J'ai trouvé une planche dans une poubelle, un côté de meuble, pas très grande, mais de quoi faire 4 a 5 touches ou pas mal de chevalets.
C'est un bois très dur, mais un peu cassant, très noir et avec de très belles veines. Il a vraiment une couleur chocolat noir.
Voila si vous pouvez me dire de quel bois il s’agit.
Merci
A vu de nez je dirais aussi cocobolo Quand il est vieux, oxydé, il peut prendre cette couleur très foncé. Je te conseille pour vérifier si c'est ça, de poncer vigoureusement un petit endroit. Si ça devient rougeâtre, c'est probablement du cocobolo. L'odeur comme le dit colle est aussi à noter. Les pores sont-ils superficiels, profond ?
Idem Coccobolo, je ne l'utiliserais pas pour faire des touches ou chevalet comme expliqué ci-dessus il faut que se soit au quartier le plus possible, mais plutôt pour des filets ou des placages de têtes ou autres.
+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Il n'a pas vraiment d'odeur, ni au ponçage ni a la coupe,au rabot les copeaux sont noir.
La planche doit être un côté de meuble car elle a des plates bandes, mais le bois est brut , pas de verni ni de cire, mais le bois est gras au ponçage il se poli comme si il était ciré. mais il encrasse le papier de verre.
Pour faire des filet, il m'a l'air très cassant, et il fait beaucoup d'échardes.