Page 1 sur 1
Décoration: Tour de table
Publié : mar. 20 oct. 2009, 09:32
par Arbre
Bonjour,
N'ayant jamais effectué cette opération encore, je me demandais s'il était possible de faire sans ça:
http://www.stewmac.com/shopby/product/4 ... 1&xsr=1198
Ou alors, est-ce que je risque de galérer pour faire quelque chose de régulier avec l'abalone ?
Merci
à+
re
Publié : mar. 20 oct. 2009, 10:22
par riri
Salut Guillaume,
Je ne m'y connais pas en ce genre d'insertion, mais l'adhésif ressemble très fort à celui utilisé par les carrossiers.
J'ai déjà vu des rouleaux aussi fins. As-tu exploré la piste des fournisseurs en matériel pour garage et carrosserie ?
Amicalement
R.
Publié : mar. 20 oct. 2009, 11:28
par Arbre
Bonjour Riri,
En fait ce n'est pas un adhésif, au contraire: tu poses ton contre filet contre la table, tu poses le filet plat en plastique à l'endroit où doit se situer la nacre, puis tu colles tes bindings. Une fois que tout ça est fait, tu n'a qu'à retirer le filet de plastique, qui resiste à la colle donc, pour placer tes bouts d'abalone bout à bout. ça permet d'avoir un espacement très régulier, de faciliter surement une partie du travail.
Ma question était donc de savoir s'il était possible de travailler, proprement, sans ce filet en plastique. Si quelqu'un l'avait déjà fait, et obtenu un très beau résultat.
re
Publié : mer. 21 oct. 2009, 13:05
par riri
Ok, je pense capter...
Faire les fileteries de manière traditionnelle, à la main, en deux étapes (filets de table puis bordures) par côté. Plus long mais plus sécurisant.
Enfin, voilà ce que je pense avoir compris...si c'est pas le cas, je me suis encore planté.
A+
R.
Publié : dim. 25 oct. 2009, 07:30
par Le Gibus
Hello Arbre,
Tu peux utiliser du teflon pour ce genre d'application, effectivement celui-ci n'adérant pas à la colle blanche il te permetras de coller tes filets et décorations et ensuite retirer le teflon pour aisément insérer ta nacre.
+++
Publié : dim. 25 oct. 2009, 12:03
par Florian
salut Guillaume.
Je te conseille d'utiliser les inserts en teflon. c'est le moyen le plus sûr pour avoir une gorge la plus parfaite et régulière possible pour insérer les blocs de nacres.
Tu peux aussi faire sans, mais le soucis c'est que si ton filet principal (extérieur) se met légèrement de biais (il suffit de pas grand chose), ta nacre ne rentrera plus ou il y aura du jeu.
Publié : dim. 25 oct. 2009, 16:44
par Arbre
Florian, si je fais sans, ne pourrais-je pas faire:
- contre filet intérieur
- pose de l'abalone
- contre filet exterieur
- filet
Qu'en penses-tu ?
La raison pour laquel je voudrais ne pas utiliser le teflon, c'est que l'abalone que je veux utiliser n'est pas de taille standard.
à+
Publié : dim. 25 oct. 2009, 17:05
par Florian
ben le soucis en faisant comme tu dis c'est que la colle utilisée pour coller la nacre (uhu one, ou dans le style) est très épaisse et ça va en mettre partout et du coup ça sera pas top pour coller le filet. c'est quoi comme taille ton abalone ?
Publié : dim. 25 oct. 2009, 18:01
par Arbre
Ouais, je vois le problème ... :/
Je voulais mettre une abalone très fine, 1mm de large. Sinon, bon je met de la standard, et j'ai le teflon pour la standard, mais ça m'embête un peu.
Publié : dim. 25 oct. 2009, 19:07
par Florian
à mon avis ça devrait pouvoir se trouver sur le net.
j'ai cherché vite fait et trouvé ça :
http://www.alibaba.com/product-gs/22067 ... trips.html