Cintrage table d'harmonie guitare Acoustique

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

yann

Cintrage table d'harmonie guitare Acoustique

Message par yann »

Salut Benoît de Bretagne et merci pour ce forum buenas ondas,

Je construit une guitare acoustique dans un format Grand Auditorium, la caisse ayant un format personnalisé, je travail actuellement sur les plans du barrage en x de la table d'harmonie... Je souhaite arquer ce barrage pour bomber la table, mais n'ai pas d'idée comment coter et définir ces voutes pour chaque barres :?: Un des sujets du forum parle d'un arc de 3mm, calculé selon axe de la table depuis la partie la plus large... quels autres conseilles ?

Qui m'enrichit de son savoir !?! Gracias d'avance
carlos

Re: Cintrage table d'harmonie guitare Acoustique

Message par carlos »

yann a écrit :Salut Benoît de Bretagne et merci pour ce forum buenas ondas,

Je construit une guitare acoustique dans un format Grand Auditorium, la caisse ayant un format personnalisé, je travail actuellement sur les plans du barrage en x de la table d'harmonie... Je souhaite arquer ce barrage pour bomber la table, mais n'ai pas d'idée comment coter et définir ces voutes pour chaque barres :?: Un des sujets du forum parle d'un arc de 3mm, calculé selon axe de la table depuis la partie la plus large... quels autres conseilles ?

Qui m'enrichit de son savoir !?! Gracias d'avance
Bonjour Yann,

Tout d'abord tu as un MP de bienvenue à lire :wink: , ensuite, pour répondre à ta question, tous les barages y compris ceux de la table sont rabotés à la même courbure, dont tu peux trouver le plan ici >>> http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=4793 (plan N°4)
@+

Carlos
Répondre