cintrage d eclisse sans fer a cintrer
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
cintrage d eclisse sans fer a cintrer
Salut a tous ,voila je voudrais savoir si on peu cintrer des eclisse sans fer a cintrer ,en les trempant dans de l eau bouillante ou avec de la vapeur et en les placant dans un moule je croie l avoir lu quelque part dans un post ou sur un autre forum.
françois
françois
- Benoit de Bretagne
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=6836 - voila pour le moule si tu veux te passer du fer à cintrer, mais c'est loin de n'avoir que des avantages.
Ok merci benoit et gwenn tal pour ces infos je croie qu il me reste plus qu a me bricoler un fer
je devais commencer une solid body corde nylon comme premiere guitare mais a force de parcourir le forum je meurt d envie de me faire une classique telement elle sont belle mais c est une autre paire de manche
.
françois

françois
Salut,tu peux toujours utiliser un moule et faire chauffer du sable dans un sac sur un vieux poile à bois ,une fois chaud tu poses tes sacs sur ton bois avec le poids et la chaleur du sac ton bois ce cintre presque tout seule (ancienne méthode employer en ébénisterie pour le cintrage et pour le collage à chaud )
Boisse
- Benoit de Bretagne
Non je n'ai jamais utiliser cette méthode pour des éclisses ,je les fait une fois à l' école il y a fort longtemps avec un vieux prof d'atelier pour cintre des contreplaque(3mm) par contre j'y réfléchi car cela me semble possible mais il faut faire attention car sa noirci le bois ,les marqueteurs ce serve du sable chaud pour faire noircir les placages afin d'obtenir un effet l'ombres Pour l'instant j'y pense car je suis dans les travaux depuis 1an et la la fin du moi seulement j'aurais enfin mon atelier (loisir)
Boisse
- Benoit de Bretagne
Et oui , je l'espère , il me restera quelque petit travaux , mais je vais enfin pouvoir ressortir mes rabots et mes belles planches de bois que j'ai abandonner comme un malpropre , je vais pouvoir humer leur parfum ,muser les mains à les caresser , les entendre sonné , passer mon temps à les regarder .Je pré faire m'arrêter là sa va devenir X.
Boisse
- Benoit de Bretagne