fournisseur

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
PlI81

fournisseur

Message par PlI81 »

Bonjour à tous
j'aimerai savoir si vous connaissez un fournisseur qui vend à la fois des frettes pour guitare classique mais egalement les produits necessaire pour realiser un vernis tampon ( poudre de pierre ponçe, gomme laque alcool, tissu ) ??
je vous remercie
riri

re

Message par riri »

salut à toi.

Tu m'étonnes car tu peux trouver les fournitures pour un vernis tampon dans une bonne droguerie...la gomme laque et la ponce en tous cas. Pour l'alcool, le magasin de vins et spiritueux ou en grande surface ou, en désespoir de cause: la pharmacie (précise le but sinon le pharmacien va te regarder bizarrement). Pour le tissus: du bon vieux t-shirt propre et une toile plus épaisse pour le bouche porage.

Tu trouveras de la gomme laque et ponce chez www.dick.biz , vu le poids, on ne doit pas te compter les frais d'envoi d'un établi :wink:
Ici, http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... +Materials

Tu peux avoir presque tout...mais frais de port made in USA ....

A toi de voir

Amicalement

R
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
PlI81

Message par PlI81 »

Merci riri pour tous ces precieus conseils,

je vais voir ce que je peut faire .
riri

re

Message par riri »

Ah, 'faire gaffe à l'alcool, bien prendre de l'éthanol à 96% et non du méthanol (toxique et moins cher car pas consommable).

Te munir de gants de chirurgien et bien ventiler le local sans courant d'air, sinon, t'es stone sans avoir consommé (un comble).

L'idéal serait de vernir dans un coin de pièce et pas en plein été.

Voilà, voilà

Bon vernis, tu verras c'est amusant

R.
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Gazalain

Message par Gazalain »

Sans devoir aller aux States ni en Allemagne, tu as des adresses en France : Laverdure, Vernis Jacquelin, PMSB, les Frères Nordin, la plupart sont dans les alentours du Faubourg Saint Antoine, mais ils vendent aussi en ligne.
www.laverdure.fr/ http://www.beckers.com.fr
www.loisircreatif.net/ www.produits-dantan.com/
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
PlI81

Message par PlI81 »

Merci à vous pour vos commentaire
par chance je me deplace sur paris le quatorze. je vais en profiter pour faire un tour chez ce marchand, laverdure. Il y a l'air d'y avoir une mine d'or, marqueterie, gomme laque !! =)
je suis sur qu'il donne de bon conseil en plus ! =)
connaissez vous un endroit sur paris ou je pourrai degoter des frettes ?
boisse

Message par boisse »

bonjour à tous, peut être que je me réveil mais quelqu’un connait-il http://www.luthier-online.com/moules-M133.html ,il vende un peu tout (bois, vernis, papier de verre ,moule, plan, ct) quelqu’un a t'il déjà commander? Le bois me parait cher mais est ils de qualité ?ect..
Boisse
Didier29

Message par Didier29 »

Bizarre, j'ai beau chercher je ne trouve pas l'adresse du fournisseur... J'aime bien savoir à qui je m'adresse avant d'acheter. Mais peut-être que quelqu'un connaît.

Amicalement
Didier
Gazalain

Message par Gazalain »

Je l'ai vue mais pas notée, car j'ai utilisé le formulaire de contact en posant une question.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
lanto

Message par lanto »

Hello,
en bas de la page : http://www.luthier-online.com/condition ... -vente.php

ce sont des vendéens...
Il vaut mieux utiliser sa connerie à faire des choses intelligentes que son intelligence à faire des conneries...
Chris77

Message par Chris77 »

Bonjour,

J'ai essayé de commander un jour chez eux et il n'y a aucune cartes de crédit qui passaient. Le type, Xavier il s'appelle, m'a contacté mais on a pas trouvé le problème (peut être parce que je viens de Suisse). Alors quand sa passe pas moi j'insiste pas.
Je sais que je ne lui fais pas une bonne pub mais peut être que cela fonctionne mieux avec des cartes française.
Dommage je trouvais son site et ces articles très intéressant.

Amicalement

Chris
lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

Chris77 a écrit :Bonjour,

J'ai essayé de commander un jour chez eux et il n'y a aucune cartes de crédit qui passaient. Le type, Xavier il s'appelle, m'a contacté mais on a pas trouvé le problème (peut être parce que je viens de Suisse). Alors quand sa passe pas moi j'insiste pas.
Je sais que je ne lui fais pas une bonne pub mais peut être que cela fonctionne mieux avec des cartes française.
Dommage je trouvais son site et ces articles très intéressant.

Amicalement

Chris
Si les cartes ne passent pas, il y a quand meme nos vieux cheques !!!
Sortons notre plume !!! :D :D
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Répondre