je suis nouveau sur le forum et j'ai bien sur dans l'idée de faire des guitares acoustiques. Je me suis limité pour l'instant aux électriques mais là ça devient plus fort que moi : il faut que je fasse des boites!!!
Donc j'aurais pour commencer quelques petites questions concernant les préparatifs histoire que j'acquière petit à petit une vue globale du travail à accomplir.
Je pense commencer par une folk, donc :
- une (un?) solera est-elle nécessaire pour fabriquer une folk?
- si oui l'angle de manche ( 1.5°?) est-il à prévoir dans la conception de la solera?
- un moule à éclisse est-il nécessaire ou peut on utiliser la solera?
- Il me semble que la table et le fond sont galbé ou en tout cas vouté par l'effet des barrages comment s'y prend-t-on? pressage contre une solera creusée?
- si oui comment creuse-t-on une solera
Bon je crois que je vais m'arrêté là parceque ça fait u peu beaucoup et je voudrais pas abuser.
En fait je voudrais juste savoir au départ ce qu'il faut préparer comme accéssoire (moule etc...) et comment, le tout pou une guitare folk.
ah oui j'envisage également de me faire quelques outils comme une jauge de contrôle d'épaisseur et des klemsia (grand merci Carlos pour les plans) et je voulais savoir dans quel bois il était judicieux de les faire.
Voilà bon je m'acharne peut-être un peu trop mais merci d'avance pour les réponses que tout le monde me donnera tout au lmong de mes aventures et peut être un jour donnerais-je moi même des conseils...
PS : mes prochains post seront moins long c'est promis