Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau ici. Je n'ai aucune compétence en matière de lutherie mais ça ne m'empêche pas de m'y intéresser quelque peu...
J'ai une question au sujet de la couleur d'un instrument. Prenons un cas pratique...
J'ai une guitare toute neuve toute belle qui sonne relativement bien et qui me conviens sur tous les plans si ce n'est le "colorie". Par exemple, le manche est teint en noir, la table d'harmonie également mais les éclisses et le fond sont couleurs bois-clair et sur la table il y a un papillon incrusté (non je n'ai pas de guitare comme celle-ci). Je trouve ça très moche. Est-il possible de changer ces couleurs, par exemple de tout mettre en couleur bois-foncé (standard) et de virer les incrustations ? Ou par exemple de tout re-teindre en noir ? Qu'est-ce qui fait la couleur au final, est-ce un vernis ou bien autre chose ?
Mais guitare n'est pas belle, je veux la changer de couleur (enfin, mon luthier) est-ce possible sans perdre en qualité ?!
Bien à vous... Pardonnez cette question qui peu sembler naïve mais je suis un profane en la matière et cette question n'est pas désintéressée...
Couleur de son instrument
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne