La vie de Bouchet, Cité de la Musique PDF

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

La vie de Bouchet, Cité de la Musique PDF

Message par Benoit de Bretagne »

une jolie histoire, truffée de belles anecdotes... cliquez sur la 2eme annonce "colloque, vernis"...

http://www.google.fr/search?hl=fr&ei=MZ ... DF&spell=1

Benoit de Bretagne
riri

re

Message par riri »

Un bon complément au non moins bon "cahier d'atelier"...merci pour ce bon lien :wink:

R.
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
soleaporbuleria

Message par soleaporbuleria »

Salut à tous!
En complément moi j'ai ca : Voir le Fichier : compterebdujourneebouchetcomplet.pdf

c'est le compte rendu complet sur la journée d'étude, qui va compléter effectivement le très bon cahier d'atelier. Je l'avais depuis un bon moment et ca fait là la bone occasion de le partager. (en espérant ne pas m'être craqué sur la procédure pdf... :? )

Bonne lecture!!!

Max
Gazalain

Message par Gazalain »

J'y étais à cette journée et c'était très intéressant. Entendre jouer l'Orientale de Granados en duo sur les guitares d'Alexandre Lagoya et d'Ida Presti sorties des vitrines du musée pour l'occasion, j'ai eu l'impression d'écouter mon disque vinyl du célèbre duo en live.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Benoit de Bretagne

qui jouait ces guitares en cette journée?

Benoit de Bretagne
Gazalain

Message par Gazalain »

Sauf erreur et de mémoire, Olivier Chassain a joué Julia Florida de Barrios
Olivier Chassain et Laurent Blanquart : l'Orientale de Granados en duo
Marie-Thérèse Ghirardi sur sa guitare personnelle de collection Bouchet : Asturias. La vie brève de Manuel de Falla aussi mais je ne me souviens plus du duo. Le concert était ouvert aux visiteurs du musée. A la fin, il y avait sur la scène du grand Amphithéâtre 4 guitares Bouchet, dont celles de Lagoya/Presti, de MT Ghirardi et une autre du musée que jouait Caroline Delume.
Dans la matinée, l'intervention de Dominique Field, et une table ronde dans l'après-midi avec Dianel Friederich et un historique de Danielle Ribouillault. On a baigné toute la journée dans la guitare classique. J'étais comme un poisson dans l'eau :lol:
Ca m'en a Bouchet un coin, pourtant je ne suis pas Bouchet à l'émeri.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
orgue1

Message par orgue1 »

soleaporbuleria a écrit :Salut à tous!
En complément moi j'ai ca : Voir le Fichier : compterebdujourneebouchetcomplet.pdf

c'est le compte rendu complet sur la journée d'étude, qui va compléter effectivement le très bon cahier d'atelier. Je l'avais depuis un bon moment et ca fait là la bone occasion de le partager. (en espérant ne pas m'être craqué sur la procédure pdf... :? )

Bonne lecture!!!

Max
merci beaucoup pour ce document passionnant.

:D
Celui qui, tout au long de la journée,
Est actif comme une abeille,
Est fort comme un taureau,
Bosse comme un cheval,
Et qui le soir venu est crevé comme un chien,
Devrait consulter un vétérinaire,

il est fort probable que ce soit un âne !
Benoit de Bretagne

Gazalain a écrit :Sauf erreur et de mémoire, Olivier Chassain a joué Julia Florida de Barrios
Olivier Chassain et Laurent Blanquart : l'Orientale de Granados en duo
Marie-Thérèse Ghirardi sur sa guitare personnelle de collection Bouchet : Asturias. La vie brève de Manuel de Falla aussi mais je ne me souviens plus du duo. Le concert était ouvert aux visiteurs du musée. A la fin, il y avait sur la scène du grand Amphithéâtre 4 guitares Bouchet, dont celles de Lagoya/Presti, de MT Ghirardi et une autre du musée que jouait Caroline Delume.
Dans la matinée, l'intervention de Dominique Field, et une table ronde dans l'après-midi avec Dianel Friederich et un historique de Danielle Ribouillault. On a baigné toute la journée dans la guitare classique. J'étais comme un poisson dans l'eau :lol:
Ca m'en a Bouchet un coin, pourtant je ne suis pas Bouchet à l'émeri.
Ok, ce devait être super!!!
si tu es au courant de ce genre de manifestations, n'hésite pas à nous en faire part :wink: !

Merci!

Benoit de Bretagne
Répondre