C'est surement une question de novice, mais je m'interroge.
Voici un extrait de mon plan :
On à l'impression que les barrages arrivant sur le bord de la table deviennent droit. Est ce normal ?
Est ce qu'il y a vraiment un plat ou il y a une courbure de bout en bout ?
Cliquez pour agrandir
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Vu le plan, le barrage est de section triangulaire avec le sommet arrondi, ce qui explique que tu n'as pas de trait. Le barrage arrive à fleur des éclisses en suivant la courbure de celles ci. Le bout de chaque barre est "scalopé" pour arriver à affleurer la table.
Pour la courbure de la barre, c'est une mise à forme, un peu comme pour les barres de fond d'une guitare classique ou folk.
Donc je parle des traits en pointillais.
On voit bien la courbe du barrages (coté qui va etre coller a la table) mais j'ai l'impression qu'a 50mm il y a un plat et plus la courbe.
Et ce normal ? ou il faut que je me rachète des lunettes ?
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Essai de placer une règle de l' extémité de la courbe de la barre
jusqu'au point ou tu pense qu'il y a la cassure.
si le trait suis la règle alors c'est droit.
Pour moi ce que je vois c'est bien que la courbe s'interompt pour laisser place un plat, pourquoi, je n'en sais rien du tout , mais c'est qu'est-ce que je vois .
tu as, en traits forts, le dessin des barres
et en traits interrompus la coupe transversale des barres
Bonjour
En effet pour moi les traits forts c'est la vue de dessus (ou dessous) et les traits pointillés la vue de coté représentant la longueur maxi de la barre en contact avec l'éclisse ...
A l'extrémité de la barre il reste une épaisseur de 2 à 3 mm suivant le travail de "scaloppage" (le dessin en pointillé)
Je fais la même réponse que PHD, en revanche, en dessin ce que vous appelez les traits forts sont des traits continus (continuous chez AutoCad), des traits forts sont des traits continus gras (plus larges)
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Moi, je n'y connais rien mais je me demande si la raison ne sera pas pour que les contre-éclisses soient colles contre une surface plate au lieu d'une surface courbe
Ces barrages de manouches... toujours un casse-tête.
Effectivement sur le plan de Collins, l'arrondi des barres se termine par un segment plat. Je ne comprend pas pourquoi, il me semble que ça impose une contrainte sur la périphérie de la table qui n'apporte rien ...
Si j'étais à ta place, je continuerais la courbe jusqu'au bout.
Mais tu peux poser la question directement à Micheal Collins, ici :