Titebond colle tout ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- lejazzcbien
Titebond colle tout ?
Bonjour à Tous,
D'après ce que je vois la Titebond est la reine des colles.
Peux t-on tout coller avec ?
Etienne
D'après ce que je vois la Titebond est la reine des colles.
Peux t-on tout coller avec ?
Etienne
Dernière modification par lejazzcbien le jeu. 04 juin 2009, 13:27, modifié 2 fois.
- Benoit de Bretagne
ça colle quasiment tout: oui !
Pour la nacre on utilise souvent la UHU One(anciènement Hart, celle utilisée pour les maquettes)
j'aime bien la colle animale(peau de lapin) pour les rosaces, pour les répliques de guitare ancienne et les restaurations.
Benoit de Bretagne
Pour la nacre on utilise souvent la UHU One(anciènement Hart, celle utilisée pour les maquettes)
j'aime bien la colle animale(peau de lapin) pour les rosaces, pour les répliques de guitare ancienne et les restaurations.
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 27 mars 2012, 21:20, modifié 2 fois.
- lejazzcbien
- Benoit de Bretagne
oui il y en aura plus qu'assez!
Bien le refermer tout de suite après usage(nettoyez l'embout avec un chiffon un peu humide et chaud(trempez le dans un bol d'eau chaude et bien l'essorer
! ) et ne pas laisser à la chaleur, ou en pleine lumière.
Benoit de Bretagne
Bien le refermer tout de suite après usage(nettoyez l'embout avec un chiffon un peu humide et chaud(trempez le dans un bol d'eau chaude et bien l'essorer

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le sam. 31 mars 2012, 09:58, modifié 1 fois.
- lejazzcbien
- Benoit de Bretagne
Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui utilisez la Titebond Liquid Hide pour coller la table par exemple? C'est une colle qui est réversible au besoin, comme pour éventuellement enlever la table pour faire des réparations.
Ça m'a été recommandé par un luthier d'expérience. Il colle toutes ses tables et les touches avec ça.
Salut
Ça m'a été recommandé par un luthier d'expérience. Il colle toutes ses tables et les touches avec ça.
Salut
Cousin du Québec
- riri
re
Je n'utilise que celle là, sauf pour les contre éclisses de table et le barrage (colle animale à chaud)
Pas de soucis.
R.
Pas de soucis.
R.
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai essayé avec Tidebon et je suis tombé sur ce fil seulementBenoit de Bretagne a écrit :Pensez à utiliser l'onglet "Rechercher" en haut de page, tout à gauche, en utilisant par exemple le mot clef: Titebond , vous trouverez une panoplie d'infos!Benoit de Bretagne

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- riri
re
[/quote]cousin a écrit :Merci riri.
no problemo,
Pour des assemblages importants je laisse sécher 24h sous presse et encre 24h sans stresser la zone.
elle se nettoie moins bien que la colle animale à chaud mais elle présente d'autres avantages (prise plus longue, conservation de max 1an)
A+
R.
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
- lejazzcbien
- riri
re
en fait, je ne l'utilise que pour la menuiserie "générale". J'ai déjà eu un soucis de péremption avec un flacon.
Le reste, hide glue Titebond ou, Lee Valley, ou colle animale à chaud fonctionnent très bien.
Mais, je pense que d'autres n'utilisent que la Titebond originale et en sont fort contents.
N'est-il pas ?
R.
Le reste, hide glue Titebond ou, Lee Valley, ou colle animale à chaud fonctionnent très bien.
Mais, je pense que d'autres n'utilisent que la Titebond originale et en sont fort contents.
N'est-il pas ?
R.
- lejazzcbien