bonjour à tous , j ai trouvé que sur les barres que sa soit sur les transversal oubien sur les éventails il y avait deux notes quand les épaisseurs son asymetrique.
j avait pensé de leur donné deux notes et les mettre en quinte pour avoir
des fréquence de réponse plus large , quand pensé vous merci.
comme une corde j entend la quinte quand je joue .
c est un idée comme une autre
cafouno
Deux notes sur les barres en général
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
- Benoit de Bretagne
-
salut benoit , à chaque réponse que tu dit , tu me donne trop à réfléchir,
je pense que ta méthode est bonne ,je pense que les personnes qui ton formé etait pareil , toi tu te comprend et moi je réfléchi ,
tu dit symetrique sur quoi ! l épaisseur (hauteur) .
sur les 7 éventails la même épaisseur?et sur la longueur aussi?
merci .
cafouno
je pense que ta méthode est bonne ,je pense que les personnes qui ton formé etait pareil , toi tu te comprend et moi je réfléchi ,
tu dit symetrique sur quoi ! l épaisseur (hauteur) .
sur les 7 éventails la même épaisseur?et sur la longueur aussi?
merci .
cafouno
- Benoit de Bretagne
oui, barrage 7 bruns, symétriques (par rapport au barrage côté des graves et côté des aigues) si tu préfères: note de gauche à droite: barrage 1, barrage 2 .... le 1 est symétrique au n°7, le n°2 est symétrique au n°6.... bref les les opposés, les 7 ne sont pas biensur tous de même hauteur largeur, profil....:
1) en hauteur, je prends le point culminant à l'endroit où le dôme de la tables est au plus haut, et toujours symétrique: un barrage côté grâve et son opposé côté aigues),
2) même largeur(pour tous),
3) longueur aussi symétrique, grave et son jumeau côté aigues
Le choix du grain(serré), de la coupe(au quartier) et surtout que ces barrages symétriques viennent d'une même pièce de bois afin d'obtenir une unité, un équilibre/ barre 1 vient de la même pièce de bois que barre 7, etc....
cela vaut plus que des chiffres
!
Benoit de Bretagne
1) en hauteur, je prends le point culminant à l'endroit où le dôme de la tables est au plus haut, et toujours symétrique: un barrage côté grâve et son opposé côté aigues),
2) même largeur(pour tous),
3) longueur aussi symétrique, grave et son jumeau côté aigues
Le choix du grain(serré), de la coupe(au quartier) et surtout que ces barrages symétriques viennent d'une même pièce de bois afin d'obtenir une unité, un équilibre/ barre 1 vient de la même pièce de bois que barre 7, etc....
cela vaut plus que des chiffres

Benoit de Bretagne
-
merci benoit je ne peut pas faire autrement que des chiffres, je reconnet que se n est pas facile .
il faut fabriqué et encord encord.
j ai commencé la table et cette fois pas de trace de colle ,la colle n est pas bon quand sa déborde , sa influ le systeme vibratoire, tu voie j ai fait des progres! apres cette guitare je pense arreté.
je me pose beaucoup de questions , c est vraiment un metier D art .
j ai reçu le plan de la ramirez qui ressemble impeut à la torres, les barres transversals change et les éventails change du cotês des graves de 1mm légerement plus serré de l axe grand lobe.
enfin voilà j espere qu elle me fera plaisir, si j avait les moyen je n aurait
rien construit jaurai acheté une classique .
je réfléchir sur ta réponse sympa,merci
cafouno
il faut fabriqué et encord encord.
j ai commencé la table et cette fois pas de trace de colle ,la colle n est pas bon quand sa déborde , sa influ le systeme vibratoire, tu voie j ai fait des progres! apres cette guitare je pense arreté.
je me pose beaucoup de questions , c est vraiment un metier D art .
j ai reçu le plan de la ramirez qui ressemble impeut à la torres, les barres transversals change et les éventails change du cotês des graves de 1mm légerement plus serré de l axe grand lobe.
enfin voilà j espere qu elle me fera plaisir, si j avait les moyen je n aurait
rien construit jaurai acheté une classique .
je réfléchir sur ta réponse sympa,merci
cafouno
-
je pense avoir trouvé sur les réponse en cherchent.
je pense que les barres en éventails ont plusieurs rol .
1 rol: elles receptionne les vibration causé par les cordes
2 / :elles réceptionne les vibration de la table plus les fréquences des cordes et elles les transmettent.
3/ :elles favorisent les vibrations de la table et aussi les cordes(complement de vibration fréquenciel) .
4/ elles favorisent les harmonies des cordes et elles se transmettent .
5/j ai aucun doute que c est des diapasons elles réceptionne et elles transmettent des fréquences un préamplie de fréquences.
si tu règle ses barres sur des bonnes notes , il faut pas oublié que sur les barres en générale il y à deux notes j ai ecouté sa , mon idée était de réglé ses notes en quinte ,pourquoi ,par se que en quinte il y a plusieurs fréquences.
mon réglage était de réglé la 1 note sur la largeur et ensuite reglage apres collage sur la 2 note , c est une idée
pour l intant j en suis pas là, je ferai cette experience autre part .
.cafouno
je pense que les barres en éventails ont plusieurs rol .
1 rol: elles receptionne les vibration causé par les cordes
2 / :elles réceptionne les vibration de la table plus les fréquences des cordes et elles les transmettent.
3/ :elles favorisent les vibrations de la table et aussi les cordes(complement de vibration fréquenciel) .
4/ elles favorisent les harmonies des cordes et elles se transmettent .
5/j ai aucun doute que c est des diapasons elles réceptionne et elles transmettent des fréquences un préamplie de fréquences.
si tu règle ses barres sur des bonnes notes , il faut pas oublié que sur les barres en générale il y à deux notes j ai ecouté sa , mon idée était de réglé ses notes en quinte ,pourquoi ,par se que en quinte il y a plusieurs fréquences.
mon réglage était de réglé la 1 note sur la largeur et ensuite reglage apres collage sur la 2 note , c est une idée
pour l intant j en suis pas là, je ferai cette experience autre part .
.cafouno