Page 1 sur 1

humiditer alarmante...

Publié : mar. 26 mai 2009, 13:53
par alex42
salut les amis desole pour le caractere alarmant de mon post ....


voiila resumer

je viens de fermer la boite les barrage ont ete coller ce matin a 48 d humiditer

ensuite toute la journee de preparation la course a la chaleur..

j ai fermer la boite ya 1 heure

on est a 65 d humiditer maintenant.............et a minuit ((dans 4 heure)) c est prevu de monter a 85..............

ja pas envie d avoir ma table en forme de papillon demain matin

.................

j ai pas de deshumidificateur (( et oui j avais prevu de ne plus construire au moi d humiditer ))

mais la pas le choix..


donc il me faut une soluce pour la nuit please

voila ou j en suis j aimerais savoir si je fais pas une connerie(( car c est mon habitude))

la j ai fais une cabane en carton et bache plastic et j ai mis un ventillateur devant vitesse minimum pour envoyer de la fraicheur....

j ai penser attendre 23 heure ((4 heure de sechage pour la boite)) et ensuite de mettre la caisse dans ma house de guitar avec la moquette a l interieur pour la nuit



et surtout ..................es ce que le ventillateur ne vas pas trop secher le bois et faire craquer la table???

benoit stp :D :D



merci a tous :roll:

Publié : mar. 26 mai 2009, 13:54
par alex42
a part croiser les doigt et prier bien sur

Publié : mar. 26 mai 2009, 14:24
par Benoit de Bretagne
une bonne lampe qui peut faire descendre ton taux d'humidité juste sur les environs de la caisse?

Benoit de Bretagne

Publié : mar. 26 mai 2009, 14:34
par alex42
merci benoit..

je met la lampe et le ventillo d apres toi???

Publié : mar. 26 mai 2009, 14:36
par Benoit de Bretagne
reste à côté, positionne ton hygromètre, essaie de descendre à 50% et vérifie régulièrement que ton taux reste constant. J'utilisais le jour de grosses pluies, une lampe de 100W, positionnée à 25cms de la guitare.

Benoit de Bretagne

Publié : mar. 26 mai 2009, 14:43
par alex42
merci benoit j ai une 75 watt.............je vais faire comme ca..la nuit va etre longue :(

mais enfin moins long que si je doit rerefaire..

qui vivra verra merci .....

Publié : mer. 27 mai 2009, 04:58
par alex42
merci......je suis rester toutes la nuit avec la lampe et le ventillo ...il a fallut alterner le ventillo l allumer l eteindre etc..


la lampe a 20 ctm de la table et le ventillo a 1 metre soufflant au dessus de la guitare (pas directement dessus))

entourer de carton et d une bache picnic.......ca a fais l affaire en laissant le ventillo tourner parfois ca redescenter meme trop sec


........mais ca va j ai reussit a garder un bon 50 a l interieur de ma cabane improvise en carton et plastique sous le bureau :) :)

pourtant vers 2 heure l humiditee etais carrement mortel ca poissait de partout........a 4 heure j ai compris que l hygro tenais dans la cabane ... y avais une bonne fraicheur j aurais bien dormis sous le plastic moi aussi


ca a bien tenu c est nickel...merci encore pour le coup de la lampe :wink:

Publié : mer. 27 mai 2009, 07:33
par carlos
Content que le stratagème est réussi pour ta guitare :P :P :wink: .

Publié : mer. 27 mai 2009, 12:03
par Jack
T' as du passer une sacré nuit ! mais tu es recompensé :!:

Publié : mer. 27 mai 2009, 13:50
par alex42
oui faut bien l avouer. :oops:

j avais pris des photo de l installation mais je n ai pas remarquer ma carte SD etais remplis les photo n ont pas ete enregistrer..

enfin quand meme je DOIS acheter un deshumidificateur...on sait jamais si je dois faire des collage au mois de mai juin..

car la j avoue je suis content ca a tenu.......mais 1 j ai du sureveiller le truc non stop toutes la nuit...et 2....le stress..................ya pas pire que le stress quand on construit une gratte..

la preuve d ailleur c est sur un coup de stress que j ai tout demonter :wink:

bon je devrais etre au point zero............dans la semaine qui arrive :)


vivement que je la joue celle ca............car elle se fait attendre :o


sinon le gros probleme de l humiditee ici c est que en regardant le site meteo voila ce qu on annonce regulierement..

de 8 heure a 13 heur.......50 pourcent

de 14 a 17.........70

de 17 a 23.......85..

de minuit a 6 heure.......98....100

ca change tout le temp mais le degree d humiditee et toujours eleve et present.

c est vraiment pas facil a gerer.........c est pour ca j avais decider de ne plus construire pendant ces 2 mois de l annee...prendre du recul et arreter de vivre dans une scierie..3 mois par ans.. construire de fin aout a fin avril seulement..

je crois que c est la meilleur solution....car meme avec deshumidificateur.......l asie c est l asie.......on peut pas vivre sans aircon dans toutes l asie .

mais ce n est pas parcequ on a un aircon qu on se sent mieux

:wink: c est ca le probleme les machine on des limite que la nature arrive largement a surpasser

de plus c est un autre sujet.....mais je suporte pas l aircon.ca me fais comme des coup de marteau dans la tete......donc.je vous dis pas la torture que je passe chaque ete depuis 8 ans :lol:

moi qui vivais sur la cotes d azur :cry:

Publié : mer. 27 mai 2009, 22:56
par Benoit de Bretagne
Bravo Alex, t'es un dur toi :wink: !

Benoit de Bretagne

Publié : mer. 27 mai 2009, 23:31
par chloé
wouaaa bravo !!! :shock:

Publié : jeu. 28 mai 2009, 01:28
par alex42
Benoit de Bretagne a écrit :Bravo Alex, t'es un dur toi :wink: !

Benoit de Bretagne
disons que j ai pas le choix :wink:

:lol: