changement de pickguard

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

BLUENIGHT

changement de pickguard

Message par BLUENIGHT »

Bonjour à tous,
j'ai changé mon pickguard sur ma martin 000-18 avec les bons conseils du forum ( décollage au sèche cheveux).
J'ai légèrement essuyé les traces de colle avec de l'acetone, malheuresement le vernis e la table à été touché :cry:
que faire pour les supprimer ?
Merci d'avance
Florian

Message par Florian »

salut,
pourrais tu prendre une photo pour qu'on puisse se rendre compte de l'étendue des dégâts s'il te plait ? c'est vrai que l'acétone ne fait pas bon ménage avec le vernis, de l'eau écarlate aurait été bien moins nocif.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Acétone :shock: ! ou laaaa.... en effet je ne pense pas que l'on ait pu parler d'acétone pour enlever le collant, ça ronge, dépoli vernis et plastiques! Est ce profond? Il va certainement falloir, poncer finement et repolir.

Benoit de Bretagne
BLUENIGHT

Message par BLUENIGHT »

Benoit de Bretagne a écrit :Acétone :shock: ! ou laaaa.... en effet je ne pense pas que l'on ait pu parler d'acétone pour enlever le collant, ça ronge, dépoli vernis et plastiques! Est ce profond? Il va certainement falloir, poncer finement et repolir.

Benoit de Bretagne
Bonjour, bien sur que non personne n'a parlé d'acétone !!! il n' y a que moi pour faire ce genre de C... :(
Pour les photos je n'ai plus de d'appareil actuellement.... Les traces ne sont pas énormes mais quand même....
Si benoit à une solution. Cela dit, je dois voir Benoit le week end prochain ( brocante musical ) j'aurai des photos à lui monter.
Merci à vous :wink:
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Apporte ta guitare à l'expo si tu le désires.

Benoit de Bretagne
Répondre