Lustrage ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Lustrage ?
Hello,
J'ai terminé de vernir ma guitare et j'ai réalisé un polissage à l'aide de 3 produits achetés sur lmii : Cut polish, fine polish et super fine polish.
Le résultat est pas mal, mais il manque un peu de brillant je trouve... Je n'ai pas de machine à polir, j'ai fais la finition à la main.
Pourriez-vous me conseiller un dernier produit à appliquer pour donner un effet plus "brillant" ?
Merci !
J'ai terminé de vernir ma guitare et j'ai réalisé un polissage à l'aide de 3 produits achetés sur lmii : Cut polish, fine polish et super fine polish.
Le résultat est pas mal, mais il manque un peu de brillant je trouve... Je n'ai pas de machine à polir, j'ai fais la finition à la main.
Pourriez-vous me conseiller un dernier produit à appliquer pour donner un effet plus "brillant" ?
Merci !
- Arbre
J'ai essayer de comprendre le processus: c'est quoi lustrer ? Que fait une machine qui lustre ?
C'est créer un échauffement entre une patte abrasive et le vernis.
Le support pour la patte ne doit pas être abrasif: chiffon microfibre ou coton.
J'ai appliqué aucune pression lors du lustrage: une goutte de produit, et là j'ai frotté très vite, sans jamais appuyer. Sinon, tu passes à travers tes couches (vernis), ou alors tu brules ton shellac.
Pour ma part ,j'ai raté mon vernis, je ne sais donc pas si la méthode de polissage a été bonne ou non.
à+
C'est créer un échauffement entre une patte abrasive et le vernis.
Le support pour la patte ne doit pas être abrasif: chiffon microfibre ou coton.
J'ai appliqué aucune pression lors du lustrage: une goutte de produit, et là j'ai frotté très vite, sans jamais appuyer. Sinon, tu passes à travers tes couches (vernis), ou alors tu brules ton shellac.
Pour ma part ,j'ai raté mon vernis, je ne sais donc pas si la méthode de polissage a été bonne ou non.
à+
T'inquiete pas rdpo, après reponçage et repolissage j'avais presque plus de "nuages" et aujourd'hui plus du tout. Je crois qu'il s'agit bien d'un problème d'humidité capturée entre les couches, puis ça sèche.
C'est vrai qu'elle brille pas beaucoup, mais peut-être que c'est l'angle sur la photo. Sur la mienne j'ai utilisé le produit Finesse It de 3M. C'est liquide et assez facile à passer à la main avec un vieux tee-shirt. Je crois qu'il en existe un autre encore plus fin (qui fait plus brillant). Puis j'ai lustré à la peau de mouton.
Bon courage
C'est vrai qu'elle brille pas beaucoup, mais peut-être que c'est l'angle sur la photo. Sur la mienne j'ai utilisé le produit Finesse It de 3M. C'est liquide et assez facile à passer à la main avec un vieux tee-shirt. Je crois qu'il en existe un autre encore plus fin (qui fait plus brillant). Puis j'ai lustré à la peau de mouton.
Bon courage

Sauvez un arbre, mangez un castor....
Bon merci a tous, je vais retenter mon vernissage... je pense que j'ai egalement mis trop de vernis ! Je suis en train de tout poncer et faut vraiment que je force pour arriver au bois... j'ai du en mettre trop.
Je vais mettre que klk couches cette fois ci on verra bien
Je vous tiens au courant a bientot
Je vais mettre que klk couches cette fois ci on verra bien

Je vous tiens au courant a bientot

- Arbre
Tiens regarde ici:
"Polissage manuel, comment bien procéder ?
Humidifiez un tissu microfibres et déposez-y une grosse goutte de fluide de la dimension d'une pièce de 0.5€. Polissez fermement la surface jusqu'à sèchage presque complet. Essuiez tous résidus avec un tissu microfibres propre et sec.
Ne travaillez pas en plein soleil ni sur des surfaces chaudes. Choisissez l'ombre et une zone bien aérée. Avant de polir, lavez très correctement toutes vos surfaces."
Source: http://www.polirmalin.com/-c-46_33_95.html
Reste à polir fermement sans passer à travers les couches donc (hum)
"Polissage manuel, comment bien procéder ?
Humidifiez un tissu microfibres et déposez-y une grosse goutte de fluide de la dimension d'une pièce de 0.5€. Polissez fermement la surface jusqu'à sèchage presque complet. Essuiez tous résidus avec un tissu microfibres propre et sec.
Ne travaillez pas en plein soleil ni sur des surfaces chaudes. Choisissez l'ombre et une zone bien aérée. Avant de polir, lavez très correctement toutes vos surfaces."
Source: http://www.polirmalin.com/-c-46_33_95.html
Reste à polir fermement sans passer à travers les couches donc (hum)