J'ai cherché des informations sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé. Peut être que quelqu'un parmi vous possède des informations, photographies, voir même des retours d'éxperience sur ce sujet

Ne cherchez pas les coufouneries dans ce post

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
BonjourAntoinePayen a écrit :J'ai 2 guitares folk faites par Jean-Pierre Favino, elles ont toutes deux un barrage en éventail. Et ça sonne top-bien... !
A+
Antoine.
Ci joint quelques photos d'un de mes barrages en éventail.gwenn-tal a écrit :Merci beaucoup pour vos informations, cela me conforte dans l'idée que le barrage en éventail peut être une bonne solution pour une guitare à cordes métalliques ... reste à trouver de quelle manière l'implémenter et à expérimenter. Ma petite dernière n'est pas barrée encore ... si je me sens aventureux j'irais au bout de cette idée avec cette guitare faite de bois du pauvre (les éclisses et le fond son plaqués ...). Je ne risque pas grand chose. Je me suis intéressé au départ aux barrages en éventail qu'on trouve sur les très vieilles Martin comme la 2 1/2 - 17 mais il semble que les tables souffrent très fréquemment de dépressions derrière le chevalet, ce n'est donc sans doutes pas une bonne idée. Sujet complexe mais qui reste au demeurant passionnant.
Ton travail n'est pas mal non plus ...gwenn-tal a écrit :Merci beaucoup encore une fois. Il me semblait bien avoir vu un projet de ce type sur le forum mais je n'arrivais plus à mettre la main sur la discussion. Cela me donne quelques pistes et je dois te féliciter à nouveau ... ce barrage est vraiment très beau !