dôme du dos

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

PlI81

dôme du dos

Message par PlI81 »

Bonjour à tous
Apres ma premiere construction et avec le mensuel de friederich gam, je suis tres intrigué sur le role du dos .
Ma guitare n'a pas de le dos bombé. c'ezst a dire que mes eclisse font a peu pres 8.8 aux epaules pour finir a 10 environ au niveau du bas de la guitare. J'ai regarde sur le net quelques guitares de grand luthier et tous ne donne pas le coté bombé à leurs instruments.
je me demandai si on obtien bien ce bombé en donnant une dimension inferieur des eclisses au niveau des hanches par rapport a celui de la taille?
et puis bon par la meme occasion votre avis sur deux instruments qui ont ou n'ont pas le dos bombé.
je vous remerci
alex42

Message par alex42 »

salut .

le bomber du dos on l obtient en rabotant les barrage en courbe.(les barrage ne sont pas plat a l endroit qui est en contact avec la table

c est ca qui bombe le dos ( et la table)

ensuite faut ajuster les eclisse a ce bombage..(( et moi je galere encore pour ajuster mes eclisse :roll: :roll: )
PlI81

Message par PlI81 »

bonjour Alex
je te remerci d'avoir repondu a ce message , je pensais que ca n'interessai personne =)
d'accord pour ce bombé dans le sens de la largeur , mais pour le bombé dans le sens du fil ?? de la longueur ??
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Hello,

En principe le faite que depuis les hanches tu redescends rapidement vers le talon du manche te donnera une belle courbe!

++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
PlI81

Message par PlI81 »

Image
??
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Image
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Répondre