... D'abord, c'est un "pote" pas un "ami"

donc pas sûr qu'il me donne les infos... Les épaisseurs: elles sont très variables suivant l'endroit de la table, et j'imagine que ce qu'il a fait ne correspond pas à l'originale.
Peut-être ces infos seraient dispos ds le bouquin de Benedetto. Je regarderai
J'ai essayé la sienne- de plus j'ai "son" modèle ES 150 prewar assez similaire parce que aussi entièrement massive et le volume sonore n'est pas énorme du tout: raison pour laquelle et Gibson et d'autres à l'époque faisaient des 18 pouces, bien plus puissantes.
Mais cette L5 (la Slaman) et une originale 1947 que je joue souvent sont d'une très grande finesse.
Je pense aussi que l'adjonction d'un micro flottant serait une bonne chose.
... Et enfin, après visite de mes tablettes, le modèle d'E. Lang est une post-1929 et pré-1934: dans le film on voit le dos et c'est en 1929 que des tuners individuels ont été placés, avant c'était 3-en-ligne.
Et, pardon pour une erreur précédente (la mémoire!!!) c'est donc en 29 aussi que les repères rectangulaires sont apparus, avant, c'étaient des "dots"...
... et enfin, je dois aller chez Slaman le mois prochain, donc, les questions seront + faciles à poser de vive voix...