Débordement expoxy autour d'une incrustation sur tete

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rdpdo

Débordement expoxy autour d'une incrustation sur tete

Message par rdpdo »

Bonjour,

Alors voila j'ai fait ma premiere incrustation en nacre sur la tete (en "Solid East Indian Rosewood")

Apres avoir placé mes motifs et melangé de la poudre de la tete a l'epoxy, j'ai passé l'epoxy sur mes incrustations pour cacher les formes gravée dans la tete qui debordent un peu autour du motif.

Apres sechage et poncage, il s'avere que la couleur de l'epoxy se voit quand meme pas mal : il est beaucoup moins noir que la tete (peut etre n'ai je pas assez mélangé de poudre ? j'ai utilisé de l'adralite peut etre est ce a cause de ca ??)

Comment puis je récuperer le coup ? J'ai pensé a peindre les contour dans un noir plus proche de la tete, mais quelle peinture utiliser ?

Sinon, avec le vernis la différence s'atténuera peut etre ???

Merci de vos conseils !!

a plus
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Non, c'est un peu le contraire le vernis met tout en valeur :wink: !
"solid east indian rosewood" , tu veux dire un placage massif en Palissandre de l'est des Indes, il en reste encore:?: je me souviens qu'en 1997, on disait qu'ils exploitaient à présent dans le nord et voir même dans l'ouest du pays, les forêts natives de l'est furent malheureusement trop déforestées, beaucoup de ce bois provient de plantations, où le bois pousse très rapidement, rentabilité :?

L'araldite donne en effet une couleur laiteuse ou jaune, l'époxy claire vaut le coup, j'en ai acheté de la pré teintée chez Stewmac, elle met des jours à teinter, le mieux reste la cyanoacrylate et la poussière du même bois. Tu peux peut-être grater, graver les parties vilaines et reboucher avec la dernière méthode?

Benoit de Bretagne
rdpdo

Message par rdpdo »

Hello

Pour le bois j'ai du me tromper... ca doit pas etre de l'indien ^

Oki merci je vais tester la methode avec la cyano + poussiere... J'espere que j'aurai un bon résultat !

Tu me conseils de placer la poussiere dans les gravures et de deposer la super glue apres par dessus ?

Merci encore a ++
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

super glue, puis déposer de la poussière et reponcer de suite, le faire en plusieurs fois si nécessaire!

Le Palissandre indien, c'est courant, tu as une photo?

Benoit de Bretagne
rdpdo

Message par rdpdo »

Bon a priori c'est de l'"Ebony headplate", en fait c'est un kit lmii pro... Donc de l'ébene ?

Merci pour les conseils, a ++ et bonne journée :)
Répondre