Sur quelques cases, de la 3 eme et 4eme corde, j'ai un son qui parfois est étouffé. Après investigations, il s'agit du truss trod, ma hantise lors de la construction: je me demandais si je devais fixer ou non les extrémités ou non avec du silicone. J'aurais du ! Le canal n'est pas parfait, donc le truss n'est pas calé à 100% et ça suffit à ce qu'il vibre. Et ça interfère avec la vibration de ces deux cordes.
Il faut donc (dans quelques mois car pas la temps pour le moment) que je décolle la touche pour résoudre le problème. Avec toutes les incrustations que j'ai dessus, je sent déjà une bonne galère en perspective, bref je verrais ça le moment voulu.
Le but de ce post n'est pas seulement de hurler à la Lune, même si parfois ça fait du bien. C'est surtout pour informer les débutants du risque.
Sur mes prochaines, je pense très sérieusement à intégrer une tige de metal creuse non réglable, ou bien en carbone puisque finalement je trouve que le truss n'apporte que peu d'intérêt, autant renforcer le manche plutôt que le régler. Peut être une T-Bar comme sur les vieilles Martin, si quelqu'un a une source d'approvisionnement ?
à+