Page 1 sur 2
Avis sur parlor
Publié : sam. 28 mars 2009, 10:51
par angfra
Publié : sam. 28 mars 2009, 11:56
par jocelyn
bonjour,
je ne sais pas si cette guitare a une grande valeur, les finitions ont l'air un peu sommaire: les filets ont l'air irréguliers, les jours de la tête n'ont pas l'air symétriques. Bon, je n'y connais pas grand chose non plus !
Mais elle est toute mignonne (à part les horribles vis dans le chevalet) et je suis sur qu'elle serait très jolie restaurée !
Publié : sam. 28 mars 2009, 15:38
par Birdie
Tout pareil, la finition un peu approximative, la table en quatre parties ne sont pas les signes d'une grande facture. Par contre elle est "so cute" qu'elle mériterait mieux.
Le joint dans le fond est ouvert ou c'est seulement le vernis ?
Publié : sam. 28 mars 2009, 16:13
par angfra
Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas remarqué que la table etait en 4 parties!!! Le joint dans le fond n'est pas ouvert. Il y a effectivement une asymetrie des ouvertures de tête
Le fond est bien en Rio?
Le chevallet ressemble aux anciennes Washburn.
Je suis de l'avis de Jocelyn, elle est bien mignonette cette petite

Publié : sam. 28 mars 2009, 16:30
par Birdie
Oui c'est bien du rio je pense.
C'est sûr qu'elle est mignonne. En plus ces vieilles parlor ont souvent un son étonnant.
Ben, tu sais ce qui te reste à faire...

Publié : lun. 30 mars 2009, 08:37
par angfra
Pas d'autre avis?

Publié : lun. 30 mars 2009, 17:17
par Johan
Elle est jolie. Les filets sont sympa et le fond est en rio. Par contre le manche a été affiné, on voit que le morceau de touche sur la table est plus large. Et ça c'est pas esthétique du tout. Idem pour les vis dans le chevalet

Publié : lun. 30 mars 2009, 17:44
par Benoit de Bretagne
ce qui me choque, c'est la rosace, non circulaire, cassée par endroit!?
Le fond, éclisses est plaqué ou massif?
Benoit de de Bretagne
Publié : lun. 30 mars 2009, 17:58
par angfra
Merci Johan et Benoit
Le fond et les eclisses sont massifs. La touche est effectivement plus epaisse sur la table, uniquement de l'usure. Elle est en Rio.
Benoit, quand tu dis la rosace n'est pas circulaire, tu parles des filets?
Penses tu qu'elle vaille la peine d'être restaurée?
Sais tu à quelle époque on utilisait des sillets en "laiton(?)"?
Merci pour tous ces renseignements

Publié : lun. 30 mars 2009, 18:02
par Johan
Je ne parlais pas de l'épaisseur de la touche, mais de sa largeur. Par exemple : manche réduit au niveau du sillet de 45mm à 42mm et à la 14e de 58mm à 56mm.
Publié : lun. 30 mars 2009, 18:09
par angfra
Je n'ai pas cette impression. Je regarderai de plus près sur l'instrument. En tous cas, merci pour ce détail

Publié : lun. 30 mars 2009, 20:17
par Benoit de Bretagne
angfra a écrit :
Sais tu à quelle époque on utilisait des sillets en "laiton(?)"?
Merci pour tous ces renseignements

courant 60 et 70, sur les Strat !
Benoit de Bretagne
Publié : lun. 30 mars 2009, 21:04
par angfra
Benoit de Bretagne a écrit :angfra a écrit :
Sais tu à quelle époque on utilisait des sillets en "laiton(?)"?
Merci pour tous ces renseignements

courant 60 et 70, sur les Strat !
Benoit de Bretagne
Au XIXème, on utilisait, à priori, une matière qui n'etait certainement pas du laiton, mais qui y ressemble visuellement. Peut être du bronze?

On retrouve ces sillets sur les Stauffer et les 1ères Martin jusqu'en 1830 environ

Publié : lun. 30 mars 2009, 22:44
par Benoit de Bretagne
une frette qui s'est oxidée avec les années

!
Benoit de Bretagne
Publié : mar. 31 mars 2009, 07:31
par angfra
Benoit de Bretagne a écrit :une frette qui s'est oxidée avec les années

!
Merci Benoit
