problème de technique pour le vernis
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
problème de technique pour le vernis
salut à tous, je suis en train de terminer ma seconde guitare, et je galère pas mal pour le vernis.ponçage jusqu'au 320, et première couche de vernis cellulo au pinceau,j'attend 24h, je ponce au papier à l'eau 600, je remet une couche de vernis, 24h, je ponce, et on dirait qu'a certain endroit, je retrouve presque le bois, 3è couche, 24h, je ponce rebelotte des endroits ou on dirait qu'il n'y a pas de vernis, ce phénomène disparait'il après d'autres couches de vernis et si oui combien environ? si quelqu'un à une réponse c'est géniale. 

vive les copeaux
bonjour
eh bien si tu retombe sur le bois , ca doit venir du faite qu'il y a des bosses.
apres la premiere couche garde en memoire les endroit où tu as retire plus de vernis en poncant, puis essai de moin poncer apres la deuxieme ..
je dis ca , je n'ai encor jamais fais de vernis. Je m'apprette a m'y coller
bon courage
eh bien si tu retombe sur le bois , ca doit venir du faite qu'il y a des bosses.
apres la premiere couche garde en memoire les endroit où tu as retire plus de vernis en poncant, puis essai de moin poncer apres la deuxieme ..
je dis ca , je n'ai encor jamais fais de vernis. Je m'apprette a m'y coller
bon courage
- tournicoton
-
au pinceau
je vernis au pinceau, après la 4è couche le phénomène diminu, je vais continuer comme ça en poncant moins les endroit ou j'avais des traces.
merci à tous
merci à tous

vive les copeaux
-
-
merci carlos.je pense que c est mieux
cafouno
cafouno
Dernière modification par cafouno.13 le mar. 31 mars 2009, 16:48, modifié 3 fois.
- Benoit de Bretagne