Je viens d'acheter une Art & Lutherie Cedar, en magasin, histoire de pouvoir la faire regler directement. L'action était un peu haute, j'ai alors demandé au vendeur de baisser l'action, il m'a dit ok, je dois limer le chevallet, repassez dans une demi heure. Quand je suis revenu, j'ai juste verifier l'action qui était selon mes souhaits et j'ai payé la guitare et je suis parti.
En rentrant chez moi, j'ai trouvé que la guitare manquait un peu de "puissance" (je sais pas le vrai terme technique, désolé), comme si elle était un peu "bridée". J'ai donc regardé le chevallet et me suis aperçu qu'il l'avait limé mais par le dessus, il a fait des rainures pour les cordes.
(on peut d'ailleurs voir sur les photos que les rainures ne sont pas toujours dans l'alignement normal de la corde : mi grave et mi aigue entre autre )
J'avais moi meme deja limé le chevallet sur une autre guitare apres m'etre informé sur des forums, et j'avais bien cru comprendre qu'il valait mieux le limer par le dessous.
Enfin, voilà, je vous mets des photos histoire de vous montrer la tete de mon chevallet.
Pensez vous que c'est peut etre ca qui joue sur le son ? sur la puissance ? sur la justesse ?
Pensez vous que je devrait l'amener chez un luthier pour qu'il mette un nouveau chevallet ? En os, c'est mieux ?
Merci