Bois pour fabrication
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Bois pour fabrication
Alors voila,je me pose la question de savoir quel bois je vais utiliser pour la fabrication d'une acoustique...Je sais pas du tout quoi prendre...Sachant que je en son plutot chaud et pas spécialement cristallin,je préfère les grattes qui sortent un son bien chaud et pas agressif...
Quelqu'un pourait-il mé dire ce que je dois utiliser comme bois pour faire une gratte dans ce style.Et sachant que c'est ma première donc pas non plus des bois super cher...lol.
Mon fournisseur fait tout ce qui est aulne frene,merisier,noyer...dans ce style d'essence(mais pas d'acajou)..
Et est-ce que ca va si je fais mon manche en érable???
Merci de vos réponse..
Zaitchev60
Quelqu'un pourait-il mé dire ce que je dois utiliser comme bois pour faire une gratte dans ce style.Et sachant que c'est ma première donc pas non plus des bois super cher...lol.
Mon fournisseur fait tout ce qui est aulne frene,merisier,noyer...dans ce style d'essence(mais pas d'acajou)..
Merci de vos réponse..
Zaitchev60
-
Si tu veux une table claire, il ne reste plus que l'épicéa. Mais tu as quand même le choix vu qu'il y en a plusieurs espèces.
Par rapport à tes attentes en termes de son, je te conseille un épicéa européen. Le sitka étant plus "cristalin".
Le noyer est un super bois et parmis les plus faciles à cintrer.
Par rapport à tes attentes en termes de son, je te conseille un épicéa européen. Le sitka étant plus "cristalin".
Le noyer est un super bois et parmis les plus faciles à cintrer.
Re: bois de farication
C'est pas donné l'Adi ! Et puis c'est quand même cristalin.zaitchev60 a écrit :Alors voila,je me pose la question de savoir quel bois je vais utiliser pour la fabrication d'une acoustique...Je sais pas du tout quoi prendre...Sachant que je en son plutot chaud et pas spécialement cristallin,je préfère les grattes qui sortent un son bien chaud et pas agressif...
Quelqu'un pourait-il mé dire ce que je dois utiliser comme bois pour faire une gratte dans ce style. Et sachant que c'est ma première donc pas non plus des bois super cher ...lol.
Merci de vos réponse..
Zaitchev60
-

Après cristallin, tout dépend de ton oreille. à mon avis chacun à sa propre perception d'un son.
edit:
exemple de guitare table en adi fond acajou
http://www.laguitare.com/2008/banc_essa ... tagne.html
désolé mauvais exemple pour l'acajou mais cette guitare est tellement belle.

à chaque fois que je la vois je me sens tout chose.
plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
C'est une guitare à table claire avec un son rond et chaud que tu veux construire ?
le Western Red Cedar devrait te convenir, en plus il est bien moins cher que l'épicéa pour une première,
Maintenant, si c'est une gratte en bois blanc que tu veux tenter, c'est tout l'opposé d'une guitare et toi seul peux décider du choix des bois.
le Western Red Cedar devrait te convenir, en plus il est bien moins cher que l'épicéa pour une première,
Maintenant, si c'est une gratte en bois blanc que tu veux tenter, c'est tout l'opposé d'une guitare et toi seul peux décider du choix des bois.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
J'ajouterais, même si cet avis n'engage que moi, que le Red Cedar est aussi beaucoup plus compliqué à travailler pour une première.
Je suis en train de bosser la table de ma 00 et je constate que ce bois marque beaucoup beaucoup plus facilement que l'épicéa ! Il y a vraiment intérêt à être très soigneux.
Je suis en train de bosser la table de ma 00 et je constate que ce bois marque beaucoup beaucoup plus facilement que l'épicéa ! Il y a vraiment intérêt à être très soigneux.
-