Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà eu un sujet sur ce même thème, mais je voulais vous présenter cette guitare d'Antoine DiMauro que l'on m'a confiée et que je dois restaurer. Le propriétaire actuel a acheté cette guitare en 1954, elle était déjà d'occasion, lui pense qu'elle est de la fin des années 40 ou début 50.
En voici quelques photos, je vous laisse apprécier...
Dans l'immédiat la première question qui me vient est de savoir quelle colle utiliser pour la filetterie dont les éléments sont en bois pour les filets bruns et en plastique pour les filets blancs... ?
Salut Birdie,
Ce truc rouge est un feutre d'environ 1mm d'épaisseur. J'ai pensé au début que ce feutre avait été ajouté pour remplacer autre chose, mais sur toute les photos de guitares A. DiMauro similaires que j'ai pu trouver, ce petit feutre est présent. L'originalité ici est qu'il est rouge alors que sur toutes les autres guitares il est vert ! Voici une photo que Benoît a prise sur la guitare qu'il a lui-même restaurée :
Merci pour l'info sur la colle Uhu, je vais regarder ça de plus près...
Tiens et pendant que j'y suis, voilà le logo présent à l'arrière de la tête, ce n'est pas le logo qu'on trouve habituellement sur les guitares d'A. DiMauro :
Toute info sur ce logo sera la bienvenue... merci d'avance.
Il s'agit la d'une DI Mauro tardive, j'ai l'impression, pas d'Antoine Di Mauro (père), certainement plus de François ou Joseph (fils), donc plus tardive fin années 50 voir 60.
Merci pour l'info, Ben, je crois quand même qu'elle est plus ancienne que fin 50, l'actuel propriétaire pense l'avoir achetée en 1954, et elle n'était déjà pas neuve ! Faut voir...
Bises à toi.
Antoine.