salut les amis
alors je vais vous faire un petit compte rendu de ma visite chez un luthier aujourdhuit...
le debut.
hier quand j ai ecris ce message je venais de me retaper une planif de fret....plus une replanif une par une enfin une galere qui m a pris la journee.
le buzz a la case 8 etant toujours la je contact le luthier reparateur et prend rendez vous..
ensuite qunad je raccroche je continue de limer un peu une freet qui semblait haute..
et la mon buzz s amenue....d aileur je le fais remarquer a ma femme et lui dis ca y est je crois que j ai regler le probleme...............mais paf je casse la corde et n en ayant plus d autre corde je laisse tomber et sombre dans l alcool et le desespoir accompagner de ma paranoia caracteristique insultant le bon dieu et mes poissons rouge pendant des heures:lol:
bref
aujourdhui j arive chez le luthier.....
je lui achete un jeu de corde et commence a lui expliquer la miser de ma vie enfermer dans ma cuisine et n arrivant pas a remettre en etat cette cinquieme guitare depuis des mois.
il change les corde et on papote et la surprise le type regarde ma gratte de partout et alors que j avais honte de montrer mon travail d amateur lui me disait mais elle est bien cte gratte..avec les rope ,les incrustation le vernis tampon etc..
enfin c est pas non plus une hauser hein mais le gars avait l air honnete..il m a demander c est ma combien de guitare et j ai repondu c est ma quatrieme.....plus les reparation...il m a repondu c est bien continue.
.alors ca franchement je m y attendais pas du tout
les cordes monte il me dis fais voir le probleme..
je fais l acord de FM'7 qui buzzait et la pas de buzz

alors je lache pas la position je le joue joue joue et je tape comme un sourd..
rien pas un bbbbbbbbzzzzzzzzz
je lui donne la gratte en disant vas y cherche moi le buzz mec c est toi le pro
y m trouve rien.................en plus il voulais plus lacher la guitar
j suis rester 2 heure le gars super sympa ma donner plein de reponse a mes question sur les setting et les detail de construction..
enfin voila il m a pas trouver de gros default sur la guitare...........a part l angle du manche un peu trop prononcer..........et l action a 3.5 mm au aigue et 4 au grave trop haute pour son gout..
mais il m a dis si tu baisse l action le son sera moins vivant..
pis la j ai pas trop envie d y retoucher..(8 mais quand meme demain je vais enlever 1mm au sillet de chevalet)
ca m a couter un jeu de corde...et par respect j ai donner un petit billet pour payer les conseil qu il m a donner
le probleme venait donc de ma corde qui buzzait car j aif ais les reglage pendant 2 jours avec.................ils fallait seulement changer les corde
c est pas la premiere fois que je me prend la tete a cause des cordes maintenant je le saurais je ferais mes setting avec 2 jeux............1 pour les reglage.et un autre pour le final
je suis super content

vous avez suivit cette classique j en ai suer pendant des mois pour la refaire et finalement la perseverence a payer un peu..
pour moi c est pas parfait non plus..j lais dis quand meme trop d angle au manche mais bon elle a pas de gros default sonore elle est pas trop moche.
ya des grave des aigu et du volume...................et pas de buzz..(( sauf le buzz habituel de la guitare clasique..quand on attaque avec la pulple du doigt)
voila.......................
desole c etais long mais bon je suis assez fier de cette histoire.........j ai quand meme franchit le pas de montrer ma gratte a un professionel..
et il a rien toucher.........il a essayer et il ma dis..........c est quoi le probleme
j ai arroser la fin de cette gratte

je ferais un enregistrement demain
mnerci a tous pour vos conseil votre aide votre soutiens et votre sympathie
les gars qui parte de ce site en claquant la porte...............je les ignore ce sont des inconscient
maintenant je vous dis pas comme je suis remonter pour me mettre a fond dans ma nouvelle manouche dragon..............demain je vais passer 16 heure dessus
merci les amis