questions pour un projet "silent"

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Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

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loyl
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questions pour un projet "silent"

Message par loyl »

Salut à tous, je vais bientôt partir sur un projet électro "silent" dont la description est la suivante:

- manche tout érable récupéré d'une électrique bas de gamme
- corps acajou visible ici http://www.eluth.com/catalog/product_in ... e1e8e0c702
- chevalet palisandre avec sillet ajustable (dispo chez fred's guitar)
- syteme electro piezo + preamp/equalizer 4 band (dispo chez fred's guitar et visible ici http://www.guitarimports.com/ase4.htm)

Mon but premier est de pouvoir jouer au casque via un boitier zoom sans son acoustique avec un investissement réduit (genre le soir quand ma fille dort paisiblement...).

Mes questions:
1- malgres le manche visé et non traversant, le manque de table, aurais-je tout de même un son respectable à travers le piezo ?

2- je souhaiterais faire une sortie directe pour brancher le casque sur la guitare en plus de la sortie normale: quel type de pream. dois-je installer en plus ?

Merci à tous pour vos remarque.
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Guy Baritone
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Message par Guy Baritone »

Salut Loyl
Quelque chose m'échappe.
Si tu utilise ce morceau de bois pour le corps elle va sonner comme une électique.

Pourquoi ne pas acheter une électrique directement si c'est pour qu'elle ne fasse pas de bruit ???
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loyl
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Message par loyl »

car je souhaite y mettre un système actif piezo pour un son electro et non des micros types guitare electrique.

vois l'exemple "traveller" http://www.thomann.de/fr/traveler_guita ... string.htm
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Le Gibus
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Message par Le Gibus »

Hello,

C'est un truc qui m'interpelle aussi vois tu je me demande depuis longtemp comment est fabriqué une Godin parce que sur leur système il utilise un micro transducer au sillet et également un micro interne en faite c'est le système LR Baggs Imix il me semble, et ma question reste toujours la même... mais que diable peut bien capter un micro interne dans une caisse pleine ? Alors semblerait il que Godin créée ce qu'il appelle des chambres à fin d'augmenter la resonnance de l'instrument.

Si un de vous à une Godin Multiac et qu'il n'en veut plus il pourrait nous éclairer en lui mettant un coup de hache au mileu ;)-...

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
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mehoul
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Message par mehoul »

le corps d'une multiac est loin d'être plein!

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loyl
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Message par loyl »

Je vois...
du coup avec mon solid body, cours-je au désartre sonore ou pas ?
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gwenn-tal
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Message par gwenn-tal »

Il me semble bien qu'il n'y a rien de creux dans la silent guitar de Yamaha et, pour avoir essayée une SL100, le résultat reste très honorable ...
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loyl
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Message par loyl »

effectivement, je pense néammoins que la silent est équipé d'un manche traversant...cela doit forcément jouer un peu sur le rendu sonore ?
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gwenn-tal
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Message par gwenn-tal »

Oui effectivement ... il s'agît, pour le souvenir que j'en ai, d'un seul et unique "bout de bois" (ni manche ni corps ...) sur lequel se greffent la touche, le chevalet (coté pile) et une horrible boite en plastique blindée d'électronique (coté face). Je pense vraiment que tout le succès de cette "guitare" repose dans cette boite toute moche ... Ma vision des choses est peut être extrême, mais j'ai vraiment la sensation que le bois n'a pas grand chose à voir avec le rendu sonore des Silent (en tout cas, les yams). C'est l'électronique qui, en grande partie, doit être responsable de cela ;). Ce n'est que mon avis évidemment, mais une guitare qui ne fait pas de bruit sans piles est sans doutes plus sensible à son circuit électrique qu'à sa lutherie... Pour caricaturer, je crois que si on greffait un corps de télé sur un yam Silent, ça donnerait en gros le même rendu sonore - juste qu'elle serait encore plus moche :oops:.
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