guitare enfant

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Carpentier
Messages : 42
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 19:01
Localisation : Haute Normandie

guitare enfant

Message par Carpentier »

Salut à toutes et à tous ,je voudrai savoir si les dimensions de mon"quatro Vénézuelien " peut s'adapter à une guitare d'enfant ?
Voici les dimensions :longueur totale de l'instrument 83cm ,diapason 55cm,longueur de caisse 35cm,largeur grand galbe 24,5cm,petit galbe 17cm,épaisseur de caisse 9,5cm .Biensur avec quelques modifications ,notamment pour le manche et aussi le barrage .Quand pensez-vous ????J'attends vos lumières pour éclairer ma lanterne ...Merci
A+
Michel
Micar
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

J'ai sous les yeux une classique 1/2 caisse, dont voici les cotes:
longueur totale: 86.6 cm, diapason 54.3, longueur de caisse 40.4, largueur du grand lobe: 30.0, largeur du petit lobe: 23.0, "tour de taille": 19.8, épaisseur (constante !): 8.4.
Le manche fait 44 mm de large au sillet, 52 à la 12è case. et le sillet est à 133 mm du fond de la caisse.
Pour le barrage... je ne sais pas, mais le peu que j'en vois par la rosace ne donne pas envie de l'imiter !

Je précise que c'est une guitare de très mauvaise qualité, en contreplaqué teinté, donc les quotes ne sont surement pas idéales :!: :wink:
Mais ça peut donner une idée...
Carpentier
Messages : 42
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 19:01
Localisation : Haute Normandie

guitare pour enfant

Message par Carpentier »

Merci Jocelyn pour tes renseignements ,les dimensions ne sont pas très éloignées de l'instrument sur lequel je travaille .Avec les cotes que tu m'as données ,je vais faire un plan à l'échelle 1 ;en fait je vais simplement modifier le plan du quatro,agrandir les galbes , la taille et biensur élargir le manche pour mettre 6 cordes nylon .Pour le barrage ,je vais prendre le système des classiques (Fernandes ou Torres ) .C'est le projet que j'ai pour la suite .J'ai aussi une manouche de commencée ,je la reprendrai plus tard ,avec un peu plus d'expérience .
Merci a+
Michel
Micar
Répondre