Bois sec
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bois sec
Salut!
J’ai contactée Madinter et Maderas Barber et ils m'ont dit que leur bois n'est pas assez sec pour être utilisée tout de suite.
J’ai trouvée un fournisseur en Belgique – ProArte – qui vend du bois sec. Est-ce que vous connaissez d’autres ?
Merci
J’ai contactée Madinter et Maderas Barber et ils m'ont dit que leur bois n'est pas assez sec pour être utilisée tout de suite.
J’ai trouvée un fournisseur en Belgique – ProArte – qui vend du bois sec. Est-ce que vous connaissez d’autres ?
Merci
Plein de fournisseurs en tous genres ici,
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... urnisseurs.
pensez à l'onglet rechercher, même si ce n'est pas la panacée, ça peut aider
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... urnisseurs.
pensez à l'onglet rechercher, même si ce n'est pas la panacée, ça peut aider

@+
Carlos
Carlos
Une question sur le niveau d’humidité du bois.
Imaginons une pièce de bois qui est déjà tout a fait stable avec l’environnement. Elle est dans une chambre qui a une H.R. de 55% depuis longtemps. Si on la déplace pour une autre chambre avec une HR plus proche de l’idéal (45%), combien de temps doit on attendre pour pouvoir commencer a travailler ce bois (collage, etc.,) ou dit d’une autre façon, combien de temps prends le bois pour s’adapter au nouveau environnement (son niveau d’humidité se stabilise de nouveau)? des jours ? des semaines ?
Mon Français n’est pas très bon, J’espère que ça soit compréhensible.
Imaginons une pièce de bois qui est déjà tout a fait stable avec l’environnement. Elle est dans une chambre qui a une H.R. de 55% depuis longtemps. Si on la déplace pour une autre chambre avec une HR plus proche de l’idéal (45%), combien de temps doit on attendre pour pouvoir commencer a travailler ce bois (collage, etc.,) ou dit d’une autre façon, combien de temps prends le bois pour s’adapter au nouveau environnement (son niveau d’humidité se stabilise de nouveau)? des jours ? des semaines ?
- Arbre
Antonio, ton français est très bon.Antonio a écrit :Une question sur le niveau d’humidité du bois.
Compte quelques semaines ça suffit. Exemple: lorsqu'un fournisseur t'envoie du bois sec bien stable, prêt à l'emploi, il est coutume d'attendre 2 ou 3 semaines avant de l'utiliser tout de même. C'est un principe de précaution.
à+
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne