Cherche chutes pout contre éclisses, barrage chevalets etc.

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rastaferraille

Cherche chutes pout contre éclisses, barrage chevalets etc.

Message par rastaferraille »

Bonjour,

Je cherche du bois pour se faire les contre éclisses, barrages, chevalets etc.
Si Quelqu'un a des chutes ou autres dont il n'a pas besoin pouvant faire l'affaire...

Merci ! :wink:
carlos

Re: Cherche chutes pout contre éclisses, barrage chevalets

Message par carlos »

rastaferraille a écrit :Bonjour,

Je cherche du bois pour se faire les contre éclisses, barrages, chevalets etc.
Si Quelqu'un a des chutes ou autres dont il n'a pas besoin pouvant faire l'affaire...

Merci ! :wink:
J'ai des chevallets tout faits si tu veut :? :wink: .

Mich
rastaferraille

Salut Michel,

J'aurais aimé le faire moi même... Pour ta guitare, tu l'avais fait toi ou tu l'avais pris tout fait ?
Merci en tout cas pour ta réponse, si je change d'avis, je t'enverrai un petit message :wink:

A+
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

parfois, j'ai été surpris de trouver ds des magasins de bricolage, des tasseaux(toiture) en épicéa, grain serré et coupé au quartier, qui feraient d'excellents bois à barrages et contre éclisses, franchement ça vaut le coup de chiner :wink: !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le sam. 21 févr. 2009, 11:00, modifié 1 fois.
carlos

Message par carlos »

rastaferraille a écrit :Salut Michel,

J'aurais aimé le faire moi même... Pour ta guitare, tu l'avais fait toi ou tu l'avais pris tout fait ?
Merci en tout cas pour ta réponse, si je change d'avis, je t'enverrai un petit message :wink:

A+
T'as vu la tête de mon chevalet :lol: :lol: :lol: fabricazionne maisone :wink: .

Mich
Carpentier

tasseaux à charpente

Message par Carpentier »

Pour le barrage je n'aurai pas hésité à utiliser l'épicéa des grandes surfaces(je l'ai déjà fait pour des essais),mais pour les contres- éclisse ce bois ne doit pas se cintrer facilement .Toujours pour des essais j'ai pris du ramin en rayon bricolage ,ce n'est pas terrible ,mème mouillé et chauffé il casse !!!le peuplier n'est pas terrible non plus ,dans les mèmes conditions il casse également .Pour finir j'ai utilisé des contres-éclisse de chez Kauffer ,en tilleul je crois ,là çà va un peu mieux .Cependant je ne dois pas avoir la bonne technique ni le bon matériel pour cintrer(décapeur thermique dans un tube) .Pour cette raison je fais beaucoup d'essais ,avant de trouver ce qui fonctionne le mieux .Faire et défaire c'est toujours travailler.......
A+
Michel
Micar
rastaferraille

Merci ! Pas bête pour les contre éclisses et les barrages... et de toute manière, même si ce n'est pas pour la guitare définitive, si c'est pas trop cher ça peut être bien pour se faire la main.. J'irai donc voir du côté des magasins de bricolage. Merci.. !
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Michel (Carpentier), les contre éclisses peuvent être rainurées afin de mieux ce cintrer, plus besoin de les chauffer:
Image

Benoit de Bretagne
Répondre