fer à cintrer et whiskey ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- bernardref
fer à cintrer et whiskey ?
Je sais que les post concernant la fabrication de cette outil indispensables sont nombreux. Merci Carlos merci Vinbert.
Je vais commencer à fabriquer cela petit a petit et je pense choisir la solution lampe halogène.
Et ce soir en sortant ma bouteille de Connemara pour l'apéro je me suis dit. Et si j'utiliser l'etui en metal ce cette bonne bouteille quand elle sera fini.
Qu'en pensez vous ?
Et puis si cela ne dure pas dans le temps je le changerait par l'etui de la prochaine.
Je vais commencer à fabriquer cela petit a petit et je pense choisir la solution lampe halogène.
Et ce soir en sortant ma bouteille de Connemara pour l'apéro je me suis dit. Et si j'utiliser l'etui en metal ce cette bonne bouteille quand elle sera fini.
Qu'en pensez vous ?
Et puis si cela ne dure pas dans le temps je le changerait par l'etui de la prochaine.
Fred
Re: fer à cintrer et whiskey ?
Pas assez costaud, tu sais il faut quand même appuyer pour cintrerbernardref a écrit :Je sais que les post concernant la fabrication de cette outil indispensables sont nombreux. Merci Carlos merci Vinbert.
Qu'en pensez vous ?

@+
Carlos
Carlos
- bernardref
- bernardref
-
tuyau
un bout de tuyau en inox ou en galva, que l'on peut trouver dans les déchetteries
un décapeur thermique dedans et le tour est joué.
je cintre mes éclisses sans problème.
bon cintrage à toi
lutheluthsfuur.
un décapeur thermique dedans et le tour est joué.
je cintre mes éclisses sans problème.
bon cintrage à toi
lutheluthsfuur.

vive les copeaux
- Benoit de Bretagne
si vous voulez cintrer en toute sécurité, trouvez vous une résistance et un thermostat, cela permet de travailler à une même température, en gros gérer et assurer!
Michel m'avait dit le ptis d'une résistance, d'un thermostat, pas loin de 100euros de souvenir, il faut ensuite le métal, la quicaillerie, le bloc de bois... bref on est pas loin du prix d'un fer neuf!
Benoit de Bretagne
Michel m'avait dit le ptis d'une résistance, d'un thermostat, pas loin de 100euros de souvenir, il faut ensuite le métal, la quicaillerie, le bloc de bois... bref on est pas loin du prix d'un fer neuf!
Benoit de Bretagne
- bernardref
merci à tous pour tout vos conseils.
je vais bricoler cela doucement.
Plus généralement, à part Benoit dont c'est le métier, vous trouvez où le temps de faire tout ca.
Moi il me faudrait des journées de 48h.
Avec mes deux nenettes de 2 et 5 ans j'ai pas une seconde.
Mais je ne desespère pas qu'un jour le rêve se transforme en réalité. donc je vais bricoler des outils et puis j'espère pouvoir les utiliser un jour.
je vais bricoler cela doucement.
Plus généralement, à part Benoit dont c'est le métier, vous trouvez où le temps de faire tout ca.
Moi il me faudrait des journées de 48h.
Avec mes deux nenettes de 2 et 5 ans j'ai pas une seconde.
Mais je ne desespère pas qu'un jour le rêve se transforme en réalité. donc je vais bricoler des outils et puis j'espère pouvoir les utiliser un jour.
Fred
- bernardref
- bernardref
Oui!! c'est bien moi, mais il n'y avait personne de visébernardref a écrit :C'est pas toi qui a mis en ligne un lien vers le conjugueur ?
Je confond peut être.
Po Grave![]()

Dernière modification par carlos le ven. 13 févr. 2009, 20:38, modifié 1 fois.
@+
Carlos
Carlos
- bernardref