Donc voila, ma guitar ( epiphone les paul standart ) etait sur sont pied tranquilement, avec mon pie dje tape sur la peid et ma guitar tombe a terre ( pas super fort ), je regarde, bon un chtar sur le corp, sa me fait chier mais rien de grave ET en passan ma main sur le manche je vi une fissur derriere le manche qui fait la moitier du manche en arc de cercle . donc la fissure est assez profonde , elle se situe en haut du manche.
donc je ne joue plus avec de peur que le manche se casse, donc ece que ces reparable ? combien cela va me couter ? ec que je dois enlever mes corde pour eviter une trop forte tension ?
A mon avis démonte déjà les cordes à fin d'éviter que ça augmente encore, ensuite je pense que si la cassure est bien nette ça sera du gâteau à réparer.
+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Oui, comme très bien conseillé par Le Gibus, détendre les cordes complètement et consulter le luthier, une simple réparation(sans vernis) va coûter 100euros, s'il faut revernir, ce n'est plus le même prix.
Courage!
Vous êtes d'où dans le Pas de Calais, quel groupe?
la réparation devrait pouvoir se faire relativement facilement.
après si tu veux rattraper la teinte il va falloir faire des retouches de vernis,voire revernir tout le manche
Benoit en a réparer des bien plus cassée, je t'assure, j'ai vu une tête en trois morceaux, et samedi justement, une reprise de réparation complètement saloper, avec une tête recollée, même plus dans l'axe, Benoit fait un reportage photos de la réparation .