Epicéa Alemann ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Epicéa Alemann ?
bonsoir à tous,
Je me lance dans mon premier projet : 000-12 frets hors case.
Je pense aller chez "marechaux" acheter mon bois (j'habite Paris c'est pratique).
Sur le site ils proposent de l'Epicéa Alemann pour la table d'harmonie.
Quelqu'un pourrait me dire premièrement s'ils sont sérieux, si le bois est de bonne qualité et enfin que ce c'est que cet Epicéa Alemann??? jamais entendu parlé...
merci d'avance....
Je me lance dans mon premier projet : 000-12 frets hors case.
Je pense aller chez "marechaux" acheter mon bois (j'habite Paris c'est pratique).
Sur le site ils proposent de l'Epicéa Alemann pour la table d'harmonie.
Quelqu'un pourrait me dire premièrement s'ils sont sérieux, si le bois est de bonne qualité et enfin que ce c'est que cet Epicéa Alemann??? jamais entendu parlé...
merci d'avance....
Je ne peux te renseigner si ce n'est que te donner une très bonne adresse pour te procurer une table de très grande qualité : http://boisderesonance.com/
salut jean galante
encore un parigot qui se lance dans l'aventure...on va monter une secte
Je sais qu'il y a un forumeur qui a deja commandé chez eux...il me semble que c'etait pour une manouche...mais me rapelle plus qui qu'c'était..
encore un parigot qui se lance dans l'aventure...on va monter une secte

Je sais qu'il y a un forumeur qui a deja commandé chez eux...il me semble que c'etait pour une manouche...mais me rapelle plus qui qu'c'était..

MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
-
-
J'ai acheté quelques truc chez eux:
manche acajou, plaquage de tète ebene et cocobolo, chevalet ébène et palissandre, barrages épicéa (que je trouve de très bonne qualité) , touche ebene
ils sont très sympa, ils te laissent tranquille pour choisir mais n'ont pas énormément de choix. Leur bois semble sec par contre ils n'ont que de la seconde qualité
Sinon Aleman veut tout simplement dire allemand. Sur le site de madinter en fonction des langues proposé du site (espagnol/anglais) ils traduise german spruce par Pino Abeto Alemán
A+
manche acajou, plaquage de tète ebene et cocobolo, chevalet ébène et palissandre, barrages épicéa (que je trouve de très bonne qualité) , touche ebene
ils sont très sympa, ils te laissent tranquille pour choisir mais n'ont pas énormément de choix. Leur bois semble sec par contre ils n'ont que de la seconde qualité
Sinon Aleman veut tout simplement dire allemand. Sur le site de madinter en fonction des langues proposé du site (espagnol/anglais) ils traduise german spruce par Pino Abeto Alemán
A+
"petite" cantine
-
c'est tout bonnement de l'épicéa européen, le sitka est d'origine nord américaine.
http://www.benoit-de-bretagne.com/harmonie.html
A+
http://www.benoit-de-bretagne.com/harmonie.html
A+
"petite" cantine
-
-
Pour les tables c'est ce que m'avait dis la vendeuses, pour le reste je ne sais pas. Appelles les.
Seconde qualité ne veut pas dire moin bonne qualité, le grain est moins serré mais ça peut sonner toute autant tout depend ce que l'on cherche comme sonorité.
A+
Seconde qualité ne veut pas dire moin bonne qualité, le grain est moins serré mais ça peut sonner toute autant tout depend ce que l'on cherche comme sonorité.
A+
Dernière modification par Vinbert le dim. 01 févr. 2009, 22:03, modifié 1 fois.
"petite" cantine
-
Hello,hackett a écrit :Je ne peux te renseigner si ce n'est que te donner une très bonne adresse pour te procurer une table de très grande qualité : http://boisderesonance.com/
Je confirme
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
-