il paraît que le cours de la livre se casse la gueûle !

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rastaferraille

il paraît que le cours de la livre se casse la gueûle !

Message par rastaferraille »

Salut salut !

Voilà, j'ai entendu que la livre avait baissé par rapport à l'euro et qu'elle vaut à peine plus cher.

Savez vous si ça vaut le coup de commander sur des sites anglais ?

Connaissez-vous des sites anglais qui pratiquent de bons prix (plus frais de port raisonnables) et où il serait intéressant de commander (outillage, fournitures etc.)

Merci à tous !
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

je connais que des sites qui proposent des prix élevés :wink: ! rires... n'oubliez pas les frais de port!

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :je connais que des sites qui proposent des prix élevés :wink: ! rires...

Benoit de Bretagne
:lol: :lol: :lol: .
@+

Carlos
raguillat

Message par raguillat »

En parlant de cela Benoît,

Je crois avoir vu les mêmes filets que ceux de chez Dyke que tu utilises chez Bois et Buis!...

Ce sont effectivement les mêmes ??? :?: :?:

Si c'est le cas, peut être vaut il mieux que je les commande là-bas ... :roll: :roll: :idea:

Bye
Alain
Benoit de Bretagne

J'ai contacté Mr Cranga, qui m'en a envoyé 40, arrivés ici ce n'étaient pas exactement les mêmes que ceux présentés sur son site, plus de blanc que de noir!

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 14 janv. 2009, 18:34, modifié 1 fois.
Arbre

Message par Arbre »

J'ai jamais rien trouvé de bon marché. Le ebay.uk est plutôt cher aussi, y compris en frais de port. J'en profite pour passer un petit coup de gueule sur les marchands français en général, qui pour n'importe quelle broutille sont toujours prêt à nous faire payer 10€ de port ou plus, et ce depuis la création de l'Internet. C'est complètement anti-commerçant, du coup moi j'achète plus rien en France, par correspondance.
C'est incroyable la différence de mentalité avec les USA, qui sont très bons commerçants.
lukou

Message par lukou »

Arbre a écrit :J'ai jamais rien trouvé de bon marché. Le ebay.uk est plutôt cher aussi, y compris en frais de port. J'en profite pour passer un petit coup de gueule sur les marchands français en général, qui pour n'importe quelle broutille sont toujours prêt à nous faire payer 10€ de port ou plus, et ce depuis la création de l'Internet. C'est complètement anti-commerçant, du coup moi j'achète plus rien en France, par correspondance.
C'est incroyable la différence de mentalité avec les USA, qui sont très bons commerçants.
C'est surtout la poste qu'il faut incriminer... C'est devenu très cher et avec le développement du web... très lucratif :evil:
Seules les très grosses boutiques qui font beaucoup de volume peuvent te faire le port gratis et encore à un prix minimum.

Les ricains sont peut être moins assaillis de charges que chez nous... :?
carlos

Message par carlos »

[quote="lukou"]
C'est surtout la poste qu'il faut incriminer... C'est devenu très cher et avec le développement du web... très lucratif :evil:
quote]

Ca c'est vrai :roll: :roll: :twisted: :wink: . Depuis que je suis sur ce forum j'ai envoyé pas mal de colis et de plis, ils pourraient quand même me faire des réductions :? :lol: :lol: INGRATS tient :lol: :lol:
@+

Carlos
Birdie

Re: il paraît que le cours de la livre se casse la gueûle !

Message par Birdie »

rastaferraille a écrit : Connaissez-vous des sites anglais qui pratiquent de bons prix (plus frais de port raisonnables) et où il serait intéressant de commander (outillage, fournitures etc.)
Un site anglais qui a toujours été intéressant pour le rapport qualité/prix sur l'outillage et les machines (encore plus maintenant avec le change favorable) :

http://www.axminster.co.uk/

Ex: scie à table digne de ce nom (hauteur de coupe 75mm, chariot costaud, rallonges de tables, etc...) pour 800 euros : introuvable en chez nous. :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
carlos

Message par carlos »

Leur ponceuce à broche oscillante (à Biroute :wink: ) non plus, :shock: .

http://www.axminster.co.uk/product-Jet- ... -21290.htm
@+

Carlos
milot

Message par milot »

Arbre a écrit :J'ai jamais rien trouvé de bon marché. Le ebay.uk est plutôt cher aussi, y compris en frais de port. J'en profite pour passer un petit coup de gueule sur les marchands français en général, qui pour n'importe quelle broutille sont toujours prêt à nous faire payer 10€ de port ou plus, et ce depuis la création de l'Internet. C'est complètement anti-commerçant, du coup moi j'achète plus rien en France, par correspondance.
Curieux , j'ai jamais eu de surcout avec les site français..
par contre, je suis d'accord que les ricains sont plus pro..surtout concernant la rapidité d'envois.. :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Birdie

Message par Birdie »

carlos a écrit :Leur ponceuce à broche oscillante (à Biroute :wink: ) non plus, :shock: .

http://www.axminster.co.uk/product-Jet- ... -21290.htm
Ça c'est une super machine. J'en utilise une pour bosser sur les ponts (des bateaux). C'est génial. A condition de rester dans des épaisseurs modestes (en-dessous de 20mm).

Et les filles l'aiment aussi beaucoup, j'sais pas pourquoi ?? Ok je sais , je :arrow: :arrow: :arrow: . Désolé ! :oops: :oops: :oops:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
rastaferraille

Message par rastaferraille »

OK. merci à vous pour toutes ces réactions. :wink:
On va attendre que la livre passe en dessous des 0.50 € :lol:

...

Y'en a qui sont morts comme ça..

Je vais quand même aller faire un tour sur
http://www.axminster.co.uk/, en attendant, on ne sait jamais !
gost-373

Message par gost-373 »

si les founisseurs français baissais un peu leurs prix de vente sa serais quand meme mieux , la poste aussi , on serais pas obligé d'acheter ailleur
, et ça ferais marcher le commerce français un peu plus , aller devoir acheter de l'épicéa français par ex dans un pay étranger pour le payer un peu moin cher c'est le monde a l'enver ! enfin je pense ? taxe par içi taxe par la en fais on fournis la vaseline pour se faire ...... :cry:
Benoit de Bretagne

si cela était aussi simple! Je ne crois pas que les petits fournisseurs de lutherie vivent avec grande aise! fort au contraire... donc baisser leur prix reviendrait à travailler à perte!
Imagine j'achète aux US(déjà pas surs qu'ils te fassent un prix pr professionnels: ex: Stewart), je paie le transport, ça arrive en douanes et hop 26% de plus! déjà ton prix de vente est plus élevé à cause de cela! En europe des fabriquants allemands type Schaller sont des vrais rats, si tu n'es pas une énorme facture industrielle de guitares, ils ne te font pas de tarifs réduits, et souvent tu es obligé de passer par un importateur, donc tu es le second maillon de la chaîne et tu ne peux faire qu' une marge minime et tu n'as pas non plus 100commandes par jour! La France est un tout petit marché!!!

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 14 janv. 2009, 20:12, modifié 2 fois.
Répondre