j'ai affûté de cette manière durant mes études jusqu'au jour où j'ai découvert le guide d'affûtage(10euros), bref on gagne du temps, on obtient toujours le même angle de coupe et ça évite à manger plus d'un côté, de faire des arrondis, bref faire des défauts ou dégats sur du bois... achetez LE GUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
Pareil, ça change là vie, d'ailleurs je n'ai jamais reussi à affuter correctement sans guide.... prochaine etape acheter une bonne pierre à eau, pour l'instant je n'ai qu'une pierre à huile stanley, c'est pas le top mais ça marche qu'en même.
A+
Oui avec de la poudre abrasive que l'on répend sur un marbre ou une plaque de verre. On y ajoute de l'eau et on faire glisser les pierres dessus et de manière circulaire. On vérifie la planéité avec une équerre d'ingénieur.
Benoit de Bretagne a écrit :Oui avec de la poudre abrasive que l'on répend sur un marbre ou une plaque de verre. On y ajoute de l'eau et on faire glisser les pierres dessus et de manière circulaire. On vérifie la planéité avec une équerre d'ingénieur.
Benoit de Bretagne
pourquoi, une équerre de manoeuvre ne suffit pas??
élitiste va
vive la lutte des classes
wouhouh
prends des pilules rouges