Vernis cellulosique, marque SERVAIS

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Tu as pratiquement les mêmes vernis chez La Celliose mais ils sont certainement dans la même gamme de prix. Je les ai utilisés en menuiserie pendant de nombreuses années.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Fred520
Messages : 93
Inscription : sam. 09 août 2008, 11:57
Localisation : Sur une colline parfumée
Contact :

Message par Fred520 »

Benoit de Bretagne a écrit :oui un fondur de chez Servais aussi (brillant) :wink: ! pas de réf sous les yeux, tout est à la cabine de vernissage de mon carossier du coin.

Benoit de Bretagne
Si à l'occasion tu peux me donner les références exactes, merci d'avance

Toutefois, je souhaiterais faire dans le satiné, mais bon, avec 5 litres, ça fait quelques guitares...
"Un vaut mieux que deux tu l'auras"
Revendeur Micros Jason Lollar
http://www.optim-guitare.fr
dneis
Messages : 9
Inscription : jeu. 09 juil. 2009, 20:41
Contact :

Message par dneis »

Benoit de Bretagne a écrit :J'ai appelé fin de semaine dernière le gros fabriquant de vernis Servais et leur ai posé la question pour nos vernis cellulosiques, rien à l'horizon, ils n'ont même pas encore reçu d'ordre ou informations pour changer les poliuréthanes, ils se doutent que ds le futur ils partiront pour une version aqueuse, mais pas encore de demande de l'état, ministère de la santé ou autre!

Benoit de Bretagne
Bonjour Benoit,

Le vernis cellulosique est interdit et Servais mal en point.
As tu déjà trouvé une solution miracle de remplacement?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

J'ai reçu il y a 1mois de cela le nouveau vernis cellulosique de chez Servais( le V05 40232, qui remplace le V05 1188), je vais tester! Le cellulo n'est pas interdit, où avez vous entendu parler de cela???

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 09 juil. 2009, 22:03, modifié 1 fois.
dneis
Messages : 9
Inscription : jeu. 09 juil. 2009, 20:41
Contact :

Message par dneis »

Benoit de Bretagne a écrit :J'ai reçu il y a 1mois de cela le nouveau vernis cellulosique de chez Servais( le V05 40232, qui remplace le V05 1188), je vais tester! Le cellulo n'est pas interdit, où avez vous entendu parler de cela???

Benoit de Bretagne
Merci pour l'info. J'espère qu'on aura ton retour et qu'il sera à la hauteur de son prédécesseur.

Denis.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

dneis, je viens de voir votre stage chez Dominique, ça a l'air très sympa!!!
Vous avez mis à épaisseur table, fond, éclisses au rabot manuel?

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

absolument magnifique et tres originale la photo de papa qui fait de la lutherie avec bébé sur lui...suis en admiration.. :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

en effet, très sympa ce cliché :wink: !

Benoit de Bretagne
dneis
Messages : 9
Inscription : jeu. 09 juil. 2009, 20:41
Contact :

Message par dneis »

Merci pour la photo :wink:
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir pendant le stage.
On a passé les planches à la calibreuse chez Dominique. Je fais ça au rabot à la maison, faute de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Mauvaise nouvelle, il semblerait que le très bon vernis Servais soit de l'histoire ancienne, en effet j'ai appelé, envoyé des mails(maison mère, commercial, revendeurs Paris Toulouse....) qui sont restés sans réponse, j'ai eu ce matin un ancien revendeur(Strasbourg) qui me dit que la boîte serait en dépôt de bilan :cry: ! La oîte avait passée une mauvaise passe il y a 2ans, j'imaginais que c'était passé ... dommage que nos bonnes adresses, entreprises Françaises mettent la clef sous la porte !!!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Ah mince :cry:

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais mon prof d'atelier des compagnons m'a conseillé ce fournisseur Toulousain : http://www.produits-chimiques-du-midi.com/

Leur site n'est pas très fonctionnel, mais ça vaudrait le coup de les contacter pour connaître leurs tarifs.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

En matière de bon vernis, il y a encore Techni-system. Je le prends chez FTFI par correspondance (oué, je sais on dit par Internet) :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre