TAYLOR : factory fridays, I-robots !
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
TAYLOR : factory fridays, I-robots !
je sais pas si certains d'entre vous ont déjà regardé les vidéos du site taylor : "factory fridays".
c'est vraiment de l'industrie ! vu les cadences et les outils utilisés, je pense que le ratio "prix de vente/prix de revient" est très intéressant !!!
des vidéos très instructives :
http://www.taylorguitars.com/video/factory-fridays/
par contre , pas moyen de mettre la main sur la video où l'on voit l'abattage d'épicéa en forêt, avec le débittage et les coupes avec les coins....
faut que je cherche.
c'est vraiment de l'industrie ! vu les cadences et les outils utilisés, je pense que le ratio "prix de vente/prix de revient" est très intéressant !!!
des vidéos très instructives :
http://www.taylorguitars.com/video/factory-fridays/
par contre , pas moyen de mettre la main sur la video où l'on voit l'abattage d'épicéa en forêt, avec le débittage et les coupes avec les coins....
faut que je cherche.
hé hé, j'ai trouvé !!!! faut chercher dans la vie !
http://www.taylorguitars.com/guitars/fe ... ideos.aspx
passionant.
http://www.taylorguitars.com/guitars/fe ... ideos.aspx
passionant.

- ChristianCM
- Petreto1970
Effectivement, je n'avais jamais vu cette vidéo et je la trouve assez incroyable.
Ok, les machines sont très efficaces, on imagine une productivité au top, une grosse rentabilité, des instruments parfaitement réalisés, etc...
OK.
Mais ça donne pas envie.
Voilà.
Ok, les machines sont très efficaces, on imagine une productivité au top, une grosse rentabilité, des instruments parfaitement réalisés, etc...
OK.
Mais ça donne pas envie.
Voilà.
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Je préfère le travail du luthier, qui au fond nous touche de plus près, fait sur mesure pour notre plus grand bonheur.
Plutôt qu'une guitare parmi toutes les mêmes "des grandes distributions", un travail plus froid, qui à bcp moins d'âme. Au fond on acheterait plus le logo, la marque que la guitare pour elle même ??!!
Il n'y pas que du mauvais dans ces grandes distributions, je vous l'accorde ... mais il y a ce Côté fantastique, incroyable, ces grosses machines, un instrument "moulé" ... non non je vous assure, pour moi le choix est vite fait, de jolies odeurs, un intrument que personne d'autre n'a qui à une âme ...
Plutôt qu'une guitare parmi toutes les mêmes "des grandes distributions", un travail plus froid, qui à bcp moins d'âme. Au fond on acheterait plus le logo, la marque que la guitare pour elle même ??!!
Il n'y pas que du mauvais dans ces grandes distributions, je vous l'accorde ... mais il y a ce Côté fantastique, incroyable, ces grosses machines, un instrument "moulé" ... non non je vous assure, pour moi le choix est vite fait, de jolies odeurs, un intrument que personne d'autre n'a qui à une âme ...
Chloé
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
- Petreto1970
Bonjour Chloé.
Je me retrouve complètement dans tes quelques lignes...
Ces images de robots sont glaciales...
Et finalement, vu le prix des Taylor, il est clair qu'il est préférable d'avoir un instrument fait main, selon ses propres envies...
A tout hasard, possèdes-tu une guitare de luthier ?
Si oui, duquel ? Et quel modèle ?
Si non, quel modèles aimerais-tu faire réaliser par ton luthier préféré (qui à mon avis est un jeune aux cheveux longs...) ?
Et finalement, vu le prix des Taylor, il est clair qu'il est préférable d'avoir un instrument fait main, selon ses propres envies...
Si non, quel modèles aimerais-tu faire réaliser par ton luthier préféré (qui à mon avis est un jeune aux cheveux longs...) ?
Auteur de :
Et oui, à mon plus grand bonheur je possède une guitare de luthier depuis déjà quelques années. Je voulais rentrer au conservatoire ... ca devenait un poil plus sérieux, il me fallait un intrument avec bcp de possibilité que je n'avais auparavant !Petreto1970 a écrit :Bonjour Chloé.
Ce luthier de Grenade s'appelle : Antonio Duran.
Voici le seul malheureux lien que j'ai pu trouver à son sujet : http://www.zavaletas-guitarras.com/files/aduran.htm
Je ne suis pas allée Jusqu'en Espagne pour aller chercher ma guitare (malheureusement !). Je suis allée en Belgique chez un magazin de dépos sous les conseils de mon professeur ...
euh en fait c'est bien plus compliqué, je n'ai pas eu le choix, c'était une surprise pour mon Aniversaire !! rires, quel cadeau !
C'est donc une chouette guitare, qui me donne beaucoup de choses à faire, imaginer ... elle m'accompagne, reste toujours fidèle ... quelle âme !
modèle euh ... classique de concert.

Et sûrement, un jour viendra, où j'aurai très envie d'avoir une jolie, belle guitare de notre cher homme aux boucles rebelles ! (Car quand je compare ...

Mais c'est si bon d'attendre un peu ...

Chloé
-