Préamp pour micro AT831B

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Carbone 14

Préamp pour micro AT831B

Message par Carbone 14 »

Bonjour,
Je possède un micro audio tecnica 831b, acheté d'occasion pour amplifier une guitare type manouche. Par ailleurs, j'ai un vieux ampli marschall combo à transistor, de l'époque où je jouais de l'électrique.
En attendant un jour de pouvoir m'offrir un aer qui lui possède un entrée xlr, je cherche à régler le pb suivant : La sortie du micro est en XLR et l'entrée de l'ampli en jack, si je branche les deux à l'aide d'un cable xlr/jack, j'ai un faible niveau, j'imagine que c'est un pd d'adaptation d'impédance.
Je pense qu'il faut un préamp pour régler le pb, mais tout les préamp que je trouve en fouinant su internet sont en entrée jack et aucun avec une entrée XLR. Est-ce si je branche un préamp avec une entré jack, à l'aide de mon cable xlr/jack, ça règle pb? Et si oui, quel préamp me conseillez-vous? Fishman Pro eq platinium, Pro Eq II, model GII, ou d'autres marques ?
Merci
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour et bienvenue à vous! Vous n'avez pas eu le préamp vendu avec l'ATM831b ? un boirier qui s'accroche à une ceinture, comprenant une pile pour alimenter le préamp?

Benoit de Bretagne
Carbone 14

Message par Carbone 14 »

Bonjour Benoit,
Oui, le boitier m'a été vendu avec, d'ailleurs le micro est directement relié à celui-ci et pour moi ce boitier ne sert que d'alim et de filtre coupe bas, mais la sortie de celui-ci est en xlr et l'entrée de l'ampli en jack, quand je branche le tout avec un cable xlr/jack, je n'ai pas de niveau et du coup ça part vite en larsen. J'ai essayé le micro directement sur une petite sono avec une entrée XLR et là pas de souci, il y a du niveau.
Est-ce que le boitier livré avec sert également de préamp pour booster le signal? Si oui, je ne comprends pas le faible niveau d'entrée.
Sur l'ampli, je n'ai qu'un entrée et avec une électrique, il n'y a pas de souci.
Je me disais qu'il faut peut-être en plus un préamp externe qui permet d'avoir du gain pour attaquer l'entrée de l'ampli? Et si oui, lequel?
Merci
Carbone 14

Message par Carbone 14 »

Bon, j'ai eu la réponse via le forum de manoucheries,
Pour info, c'est bien un pb d'impédance et en utilisant un simple raccord xlr/jack qui fait adaptateur d'impédance (hi/lo), ça marche nickel et seulement pour 20€, il s'agit d'un raccord Monacor MA-100/15 que l'on peut trouver chez Thomann.
Voilà, merci encore.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

okay! super! jze ne comprenais pas car tous ceux que j'ai eu avait une impédance correcte!

Benoit de Bretagne
Répondre