Stratabond
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Stratabond
Bonjour à tous
J'aimerai savoir ce qu'est exactement du stratabond? Du bois?
Et d'autre part (oui j'abuse) y a t-il une différence sonore entre caisse de guitare en bois plaqués et en bois formé de deux plaques massives collées?
Merci
J'aimerai savoir ce qu'est exactement du stratabond? Du bois?
Et d'autre part (oui j'abuse) y a t-il une différence sonore entre caisse de guitare en bois plaqués et en bois formé de deux plaques massives collées?
Merci
Re: Stratabond
Bye
Dernière modification par Coriolan92 le mar. 04 nov. 2008, 11:25, modifié 1 fois.
Martin l'utilise par exemple sur ses modèles d'entrée de gamme (X series ...) . Même si c'est du costaud et haut du pavé en terme de placage, cela reste bien moins cher que le cèdre et évidemment l'acajou.
Par contre en terme de touché, je déteste la sensation (en fait, c'est de voir le sandwitch quand on joue...) qui psychologiquement fait que ce n'est pas pareil en plus de la différence de polissage...

Par contre en terme de touché, je déteste la sensation (en fait, c'est de voir le sandwitch quand on joue...) qui psychologiquement fait que ce n'est pas pareil en plus de la différence de polissage...

- Benoit de Bretagne
Non arrêtes Benoît ... t'es pas chic
... il a déjà
consulté ... l'ordonnance fait 2 pages
... et les médecins restent sceptiques (ça s'écrit comme sceptre non ?? ou comme "fosse", j'sais pû
) ...
Mais ça va aller mieux ... le traitement commence très bientôt

Mais ça va aller mieux ... le traitement commence très bientôt

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
- Benoit de Bretagne
Bahhh..., je suis persuadé que l'on trouve plus de plaisir (et à l'impression qu'elle sonne mieux) à jouer une guitare qui nous plait ... C'est comme la bouf ...Benoit de Bretagne a écrit :il faut consulter Lukoulukou a écrit : ... Par contre en terme de touché, je déteste la sensation (en fait, c'est de voir le sandwitch quand on joue...) qui psychologiquement fait que ce n'est pas pareil en plus de la différence de polissage...![]()
!
Benoit de Bretagne

pffffSteph a écrit :Non arrêtes Benoît ... t'es pas chic... il a déjà
consulté ... l'ordonnance fait 2 pages
... et les médecins restent sceptiques (ça s'écrit comme sceptre non ?? ou comme "fosse", j'sais pû
![]()
) ...
Mais ça va aller mieux ... le traitement commence très bientôt![]()

- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
c'est très compressé, très dur, donc oui ça transmet bien
! difficle de quantifier combien de plus ou de moins cela transmet, mais essaie de prendre du contre plaqué en boulot de Finlande et tu le frappes(mets en vibration) tu verras c'est résonnant mais plus sec, net, précis et sans bavure
!
Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Une petite question: d'après ce que j'ai compris (ou me trompe-je?) ce Stratabond est employé pour des manches et pour faire descendre les coûts, non?
A t'il des qualités particulières qui pourraient présenter un intérêt en dehors de celui du prix? et pour préciser: visuellement, ça ne me déplaît pas et comme j'ai une archtop en avant-projet, je me demandais si...
(maintenant, pas sûr du tout de pouvoir en acheter pour une gratte)

A t'il des qualités particulières qui pourraient présenter un intérêt en dehors de celui du prix? et pour préciser: visuellement, ça ne me déplaît pas et comme j'ai une archtop en avant-projet, je me demandais si...
(maintenant, pas sûr du tout de pouvoir en acheter pour une gratte)