Barrage "McPherson"

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Barrage "McPherson"

Message par lukou »

Au delà de l'aspect esthétique (je trouve que cela ne laisse pas indifférent...), je me demande ce que peux apporter ce type de barrage... La construction en sandwich, les ouvertures.... ? Bref cela ressemble à de la haute technologie et on s'éloigne de la construction traditionnelle "empirique" (non réducteur) :oops: .

Quelques images :

Image

Image

Image

Image
angfra

Message par angfra »

C'est très chouette mais très "industriel" comme barrage :roll:
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 22:28, modifié 1 fois.
teomassylva

Message par teomassylva »

Perso, je trouve que les pseudo-innovations de la lutherie guitare dans la période actuelle ne sont que des arguments marketing.
Ya qu' à voir la dernière trouvaille d' Ib...z sur leurs dernières acoustiques, ils feraient mieux de faire en sorte d' améliorer les qualités de leur bois, non ? :roll:
Florian

Message par Florian »

à défaut de pouvoir juger de l'impact acoustique, je trouve que c'est très proprement fait... de là à dire que ça améliore le son...
Raoul 75

Message par Raoul 75 »

ça doit demander un regain de temps assez important pour fabriquer ce genre de barrage. Peut-être que ça en vaut la peine ? Dans le monde très concurrentiel de la lutherie guitare, il faut aussi se distinguer. C'est une manière comme une autre d'y arriver.
J'allais atteindre l'anti-accord absolu.
Liphou

Message par Liphou »

Quoiqu'il en soit, c'est esthétiquement très chouette...même si cela ne se voit pas comme c'est sous la table...
j'aime beaucoup, et au delà de l'aspect technique/efficacité/résultat, il s'en détache une certaine pureté des lignes, non ? Appréciable !
Philippe
guitarevibration

Message par guitarevibration »

Je trouve que le son est plutôt très très clair avec une touche boisé et un sustain assez terrible. çà semble bien pour les prises en studio... :shock:
Mais bon c'est sympa tout çà mais quelqu'un à t'il déjà essayé?
Répondre