Je ne suis pas expert en répa mais je dirais qu'il faut surement racler gentiment ou alors poncer légèrement et si besoin refaire une petite retouche de vernis.
je pense qu'un luthier réparerait ça rapidement pour pas très cher
il n'y a pas grand chose à racler....tout est parfaitement lisse...
J'ai essayé avec un peu d'eau de cologne, ca n'a pas fonctionné : l'alcool a bruler ca peut marcher ? ou tu dis ca au hasard lol ?
Sinon, Dois-je utiliser un dissolvant, white spirit ? (arg sur ma martin????)
Tous ces produits me paraissent bien violents, je cherche un moyen de dissoudre la tache sans dissoudre le vernis satiné...Possible ?
je pense que coriolan est sérieux lorsqu'il te parle d'alcool à bruler. si tu nes pas sur tu peux toujours essayer dans un endroit peu visible (derrière tête) ou même enlever une mécanique, faire l'essai en dessous et voir si ça endommage le vernis.
L'eau de cologne, (déjà a 70°) n'a rien enlevé du tout...je doute de l'efficacité de l'alcool a bruler,
en fait on ma dit que pour enlever des taches de caoutchouc (sur carrelage etc...) il fallait du dissolvant. Or, Le problème c'est que ma guitare c'est pas du carrelage...De plus, le dissolvant ca dissous le vernis par définition.
D'ou le probleme posé a Houston : comment dissoudre le caoutchouc sans dissoudre le vernis.
Vous avez deux heures avant explosion du vaisseau.
Voilà ce que je ferais avant d'utiliser tout type de dissolvant sur la guitare.
Je tenterais le coup avec un glaçon !
Si c'est un simple dépot de matière, et même si tu ne le sens plus au toucher, il doit bien rester quelques atomes tout de même pour faire cette trace ; dans ce cas le froid de la glace peut agir la dessus ( désolidariser le reste du caoutchouc du vernis ), l'eau ( la fonte du glaçon ) devrait faciliter le nettoyage avec une chiffon doux.
( j'espère juste que la chaleur n'a pas créé une réaction chimique entre le vernis et le caoutchouc parce que là à mon avis c'est foutu pour ravoir la trace ).