Meme si j'arrivais à copier la courbe de la rainure, il me faudrait changer le sillet, car en lui donnant une courbe, il serait en effet trop bas, comme tu le dis Galadans .. de plus, ça me semble bien plus difficile à faire que de rajuster la rainure du chevalet. Dans les 2 cas, un changement de sillet s'impose..
Peut etre aussi qu'au lieu d'enlever de la matiere, je peux en rajouter afin de combler l'espace qui ne fait pas contact entre le chevalet et le sillet .. mais avec quoi ? .. ça fait peut etre un peu bricolo cette méthode ..

il n'y a pas non plus 5 mm de creux, mais il y a suffisament pour que le contact ne se fasse pas correctement partout ..
J'ai étais surpris gwenn-tal, mais franchement, pas plus que ça..c'est vrai que c'est quand meme quelque chose d'assez basique sur une acoustique, et le probleme ne devrait pas se poser, (ce n'est pas une guitare haut de gamme, mais c'est pas donné non plus !) il y a tellement de trucs invraisemblable que plus rien ne m'étonne !
Ce qui serait interressant, c'est de voir si le probleme est présent sur la série GAD, ou seulement sur ma guitare (j'en doute).. donc si quelqu'un possede une Guild de cette série et peut prendre 10mn pour vérifier, je pense que ça pourrait etre utile ..à ceux qui la possedent et aussi à ceux qui souhaiteraient l'acheter !
Merci en tout cas pour vos réponses . .