forme grand concert

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

forme grand concert

Message par headsup »

petite question sur la forme grand concert.

je réécoute régulièrement un sample vidéo (qui était disponible sur le site de maurysmusic) d'une guitare "petros" grand concert (http://www.petrosguitars.com/GCinfo.htm).

le même morceau était jouée également sur une martin (000-28VS me semble-t-il), dans les mêmes conditions d'enregistrement.

la petros grand concert présente un son époustouflant, même avec un enregistrement au camescope : basses bien présentes, médium distincts et aigus limpides.

on retrouve sensiblement ce type de forme chez queguiner (http://www.alain-queguiner.com/presse7.html), mais aussi je crois chez taylor, pour la forme GS (mais peut être que j'm' gourre !).

ce spectre sonore très riche, est-il propre à ce type de forme, où est-ce uniquement le savoir faire du luthier ?

autre question : benoit, as-tu déjà essayé de réaliser ce style de guitare, dont les basses semblent plus moelleuses que sur une OM ?
ted06
Messages : 217
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 11:07
Localisation : nice

Message par ted06 »

he !!!! je possede une taylor 712 , donc grand concert ( palissandre + cedre rouge )

et , malgré sa faible profondeur , ...... je ne serais l'expliquer , elle possede en elle une projection et une puissance extraordinaire

surtout du coté des basses , et des mediums ( je trouve meme qu'elle possede trop de basse s, mais cela est du au cedre je pense ....... et surtout que moi j'ajoute en plus des corde en 12/56 , donc , le son et tres grave , et a beaucoup de puissance et je peux vous dire que lorsque l'on joue avec , vous sentez vraiment resonner la caisse , et vibrer

et , lorsque je joue avec d'autre guitares , c'est souvent la mienne qui re- sort le plus

et coté esthetique , j'adors la forme , je trouve ca tres feminin , avec de belles courbes , et c'est tres exitant de jouer avec ......... je me calme ..... rire

en tout les cas , on ne parle pas souvent de ces models grands concerts , mais pourtant ils le merite

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Répondre