Page 1 sur 1

dessiner sa guitare?

Publié : mer. 16 janv. 2008, 14:27
par lio
Salut à tous,
je cherche un moyen de dessiner sa propre guitare, mais je n'ai aucune expérience en ce domaine.
Est ce qu'il existe un procédé ou une méthode ou un ouvrage pour comprendre comment dessiner sa propre guitare ou bien est ce que tout le monde part de guitares déjà réalisées pour ensuite les modifier?
Il doit bien y avoir une méthode pour dessiner un instrument, non?

Publié : mer. 16 janv. 2008, 14:38
par carlos
Salut Lio,

Tu veux en dessiner un, ou tu en cherche un spécial :?:

@+

Michel

Publié : mer. 16 janv. 2008, 15:01
par Benoit de Bretagne
Oui, le plus simple est de partir d'une guitare que vous aimez déjà visuellement puis de laisser aller l'imagination, certains qui sont doués en informatique(je ne citerai pas de nom Carlos...) utilisent des logiciels pros.

Faites un axe de symétrie, dessinez la moitié de l'instrument, repliez votre calque qur cet axe et redessinez la 2eme moitié...

Benoit de Bretagne

Publié : mer. 16 janv. 2008, 15:21
par carlos
Benoit de Bretagne a écrit :Oui, le plus simple est de partir d'une guitare que vous aimez déjà visuellement puis de laisser aller l'imagination, certains qui sont doués en informatique(je ne citerai pas de nom Carlos...) utilisent des logiciels pros.

Faites un axe de symétrie, dessinez la moitié de l'instrument, repliez votre calque qur cet axe et redessinez la 2eme moitié...

Benoit de Bretagne
hello,

Oh !! non je ne pas suis pas doué en informatique :roll: , mais je me suis bien adapté à mon outil de travail, comme certainement beaucoup d'autres :wink: :wink: mais sur le fond tu as raison, il faut bien partir de quelque chose de déja existant.

@+

Michel

Publié : jeu. 17 janv. 2008, 15:53
par amiralpoulet
Pour ajouter un petit élément de réponse je dirais comme benoit débuter par l'axe cental et tout. Jaime bien à ce moment tracer le diapason (avec compensation ) donc ca te permet de placer ton chevalet, ensuite il est visuellement aisé de te choisir un proportion pour la tête si tu ne veux pas partir d'un modèle existant. Ensuite tu décide d'un volume d'air qui te semble convenir tu trace les limites de la caisse (épaules, hanche, cul, longeur)
et ensuite tu t'amuse avec les courbes (plus aisé par demie table comme le faisait remarquer "maitre" Benoit)
C'est évidemment un travail de longue haleine mais qui en vaut la peine car tu as quelque chose de très personnel, c'est cependant facile d'optenir quelque chose de pratiquement iréalisable si tu ne la jamais fait (courbe trop serré etc.)
J'espère avoir apporté quelques élément de réponse mais la clé est principalemnet dans l'expérimentation..
Amicalement Krysto de l'autre coté de l'océan

Publié : jeu. 17 janv. 2008, 17:33
par Benoit de Bretagne
amiralpoulet a écrit : Amicalement Krysto de l'autre coté de l'océan
D'où es tu Amiralpoulet? Tu peux ajouter ta présentation au post: "Qui fait Quoi" (dans rubrique: "Général")

Benoit de Bretagne

Publié : lun. 21 janv. 2008, 09:28
par lio
merci à tous pour ces réponses