ici une guitare d'Antonio de Torres ouverte, on peut appercevoir de nombreux taquets renforçant la table d'harmonie, et vous pouvez aussi admirer le "Tormavoz"(sorte de résonateur interne en forme de cône, et ceci en 1864 !)
Bonsoir,
Pourquoi tous ces systèmes de résonateur ont-il été abandonné ? etait-ils réelement efficaces ? les premières selmer avaient elles aussi un système de résonateur que je crois Django avait fait enlever ?
Gilles
Les résonateurs de Mario Maccaferri(qui a créé la guitar Selmer) étaient difficiles à monter, à ajuster, il fallait vernir le résonateur avant , l'insérer dans la caisse, remonter, puis revernir et le résultat n'était pas flagrant! Du coup il a été vite abandonné avant le milieu des années 30! Ce système existait aussi sur des guitares romantiques.
nono40 a écrit :pour le livre de Mr Courtnall je l'ai eu au printemps ( pour mon anniversaire) en ligne sur le site de la fnac
A+
Y'a des gens qu'ont de drôles de cadeaux pour leurs anniversaires
moi j'voudrais bien une guitare BdB ou une MartinnE 000 1934 mais ....non ..... j'rigole, jouer (enfin ! gratouillé) sur des instruments de cette classe me comble déja, je ne demande rien de plus
de toute façon c'est presque trop tard