Bonjour à tous,
ma question va sembler un peu bête surement mais bon...
Quelle est la réelle différence entre une guitare classique et une flamenca?
Enfin quelles sont les propriétés d'une guitare flamenca qui la distingue d'une classique?
guitare flamanca et guitare classique
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
Et le petit onglet "rechercher"???
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... t=flamenca
Benoit de Bretagne
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... t=flamenca
Benoit de Bretagne
j ai lu le post
tu parles de table plus fine, ce qui m'intrigue.
Bouchet (d'aprés son cahier)par exemple, utilisait des épaisseur de 1.3 à 1.7 pour ces classiques, ce qui est déja trés fin. J ai lu que tu tournais autour des 2.3 (je crois). Mais tout ceci, n est que gout et recherche sonore (et de de solidité).
Quand aux barrages, juste pour les guitares classiques (si je peux dire), il y en a pas mal de trés différents (éventail et kasha par exemple).
Y a t'il encore vraiment une différence aujourd'hui donc entre ces deux guitares (mise à part le musicien) ?
Bouchet (d'aprés son cahier)par exemple, utilisait des épaisseur de 1.3 à 1.7 pour ces classiques, ce qui est déja trés fin. J ai lu que tu tournais autour des 2.3 (je crois). Mais tout ceci, n est que gout et recherche sonore (et de de solidité).
Quand aux barrages, juste pour les guitares classiques (si je peux dire), il y en a pas mal de trés différents (éventail et kasha par exemple).
Y a t'il encore vraiment une différence aujourd'hui donc entre ces deux guitares (mise à part le musicien) ?
- Benoit de Bretagne
Vous parlez de flameco fabriquées par Bouchet???lio a écrit :j ai lu le post
Non je n'utilise pas de tables fines sur mes classiques, je les affine à 2,7mm,
Sur une flamenca, table, éclisses, fond sont plus affinées, légères, la caisse plus fine, l'action des cordes plus basse côté mi grave, le barrage et bois diffèrent....
Il existe aussi plusieurs types de flamenca: blanca et Nigra...
Benoit de Bretagne