Page 1 sur 1

finition stratocaster

Publié : ven. 23 nov. 2007, 01:04
par joa
Salut à tous,
Je m'appretes à finir une stratocaster, il ne me reste plus que le corps pour finition, mais je me demande bien ce que je vais y mettre.
Je me suis toujours demandé quel été le procédé Fender, pour finir les corps, apparement ce n'est pas de la peinture, il y a pas de vernis ( pour les models dont je parle ), je me demandé si c'etait pas un genre de plastique thermo-moulé, en vieissant, ça casse comme du plastique.
Sinon, je pensé passer une laque au pistolet, pour me raprocher un peu de la finition d'origine.
Vu que je l'a veux blanche, il me faut un blanc bien soutenue.
Qu'en pensez vous !, des propositions ?
Jérôme

Publié : ven. 23 nov. 2007, 11:55
par Benoit de Bretagne
euh... tu as des photos d'une finition dont tu parles? un modèle???
la plupart depui un bobn moment sont finies au polyuréthane, épais, et cassant. en dessous une base, comme un enduit de carosserie est passée.
Des fournisseurs comme Fred Guitar Parts proposent des peintures Dupont, très proches des originales. Les vieilles étaient vernies au cellulosique.

Benoit de Bretagne

Publié : ven. 23 nov. 2007, 12:16
par joa
Salut Benoit,
en fait je parlais de la finition la plus classique, je souhaite faire une copie d'une strat reissue japon st72 de 1986 que je possede, avec une tete en forme de crosse ( replique du model " Jimi Hendrix ", c'etait de bonnes guitares à l'epoque, je crois que Jeff Beck en possede une jaune canarie, j'avais changé les micros, deux Van zant et un SH4, je l'ai depuis 20 ans, et elle sonne exeptionellement bien, le corps est bien profilé, et me convient.
Pour en revenir au vernis, c'est peut etre un cellulosique.
Mais, si en mettant une laque bien brillante, ça peut convenir, ça m'ira, meme si ce n'est pas exactement la meme chose.
Que me conseillerais tu comme laque à appliquer au pistolet.
Merci,
Jérôme

Publié : ven. 23 nov. 2007, 12:30
par joa
En fait, j'aimerais avoir un blanc tres soutenue, tres profond

Publié : ven. 23 nov. 2007, 12:58
par Benoit de Bretagne
Alors est ce une laque opaque(comme sur l'Eric Johnson?) ou une peinture où le bois ne se voit pas à travers? Le cellulo fut employé jusqu'à la fin des années 70.

Benoit de Bretagne

Publié : ven. 23 nov. 2007, 15:58
par joa
J'aimerais que l'on ne voit pas le bois à travers, un blanc creme ou eclatant, donc tu me conseillerais un cellulo !
Je n'est pas pour habitude de faire des electriques, et biensur, le but n'est pas de faire ressortir l'essence du bois de la caisse qui est commun, et assemblé en quatre parties, mais une belle couleur franche.
Je te remercie de ces precisions.
Jérôme