Bonjour, moi perso, je ne cintre mes filets qu'à l'endroit du pan coupé (manouche), et je colle tout d'un coup (à ce moment là, je peux dire que c'est chaud ! la derniere fois, les mimines de mon fiston m'ont bien aidé !)
par contre , je met du scotch de peinture et c'est pas terrible. où peut-on trouver du ruban adhesif qui marche bien ? jes sais que mac do en vend, mais c'est ballot d'acheter aux états unis.
ou alors, si quelqu'un fait une commande, je lui en rachete un peu ?
perso je double le scotch papier (deux épaisseurs) pour lui donner plus de résistance et de force et mis à part le fait que ça consomme pas mal ça marche bien
Désolé, mais comme Vincent, je n'ai pas vu de scotch sur le catalogue (même page 46). Je ferais peut-être mieux de me racheter des lunettes que de faire une guitare...
Je dis ça parce que j'ai acheté un rouleau de ruban de masquage hier soir chez Leroy... Concrètement, quelle est la différence? Plus adhérent? Moins de risque d'arracher le bois?
ri_fauquet a écrit :Arrrgh! Et tu dis ça comme ça? Froidement!
Je dis ça parce que j'ai acheté un rouleau de ruban de masquage hier soir chez Leroy... Concrètement, quelle est la différence? Plus adhérent? Moins de risque d'arracher le bois?
Amicalement.
Richard
Plus rigide et plus adherent, en revanche je dirais qu'il tire plus sur le bois que le scotch papier. Surtout il ne se déforme pas, ce qui est le cas du scotch de masquage.
Il suffit d'aller chez un revendeur pour pièces automobiles (en y a forcément un près de chez vous), ils ont plein de fournitures parfaitement adapté à ça (peinture en carrosserie,....)...y a même parfois des compresseurs et des pistolets pour vernir.
Désolé si j'ai dit une bétise! j'ai appelé l'ami Luthimate, qui va se renseigner, chez la marque 3M j'imagine que l'on peut en trouver!
J'en ai acheté en France, mais chez qui ???