Page 1 sur 1

Longeur de son

Publié : mer. 24 oct. 2007, 23:04
par riri
Salut à tous,
Je me pose la question suivante : pour améliorer la longeur de son d'une guitare, sur quel paramètre faut-il jouer ? Epaisseur de la table, légèreté du barrage ??

Quelle est votre politique ??

Merci


Riri

Publié : jeu. 25 oct. 2007, 18:15
par joa
Salut Riri,
Plus le diapason est grand ( distance entre le sillet de tete et celui du chevalet ), plus tu auras de sustain, donc un son plus long !
en fait, plusieurs parametres entre en jeu, si tu utilise un bois plus dense pour le manche, si tu met une tige de reglage, le chevalet pareil, apres les barrages, c'est plus pour accorder ta caisse.
Sans compter les reglages, et la façon de jouer.
Jérôme

Publié : jeu. 25 oct. 2007, 18:16
par Benoit de Bretagne
Les essences utilisées, la qualité du bois, qualité des joints, barrages, épaisseur de la table, vernis, (diapason) longueur de corde vibrante, angle dans la corde, volume d'air de la caisse, jonction caisse manche (tenon mortaise), tige métallique dans le manche...

Benoit de Bretagne

ok

Publié : jeu. 25 oct. 2007, 21:20
par riri
OK, merci à vous deux...la guitare entière quoi !?

Merci pour vos précisions, y pas à dire, faire une guitare est avant tout un bon coup de feeling.

@++

Riri

Re: ok

Publié : jeu. 25 oct. 2007, 21:38
par carlos
riri a écrit :OK, merci à vous deux...la guitare entière quoi !?

Merci pour vos précisions, y pas à dire, faire une guitare est avant tout un bon coup de feeling.

@++

Riri
C'est avant tout, un projet à part entière avec, réflexions, études, encore réfléxions, rassemblement (age :?: ) de tous les morceaux, encore réflexions, outillage et une fois que t'as rassemblé tout ces morceaux, tu te demande si t'as pas fait une connerie, et puis non, tu fonce, et puis d'un coup, encore réflexions et puis perpléxité, bien dés fois, >>>> forum BdB et puis les morceaux commence à prendre forme, et dès fois, partent en calories, mais c'est ça l'aprentissage, mais tu as a raison, il y a aussi une bonne part de feeling .... et de combines :wink: :wink:

@+

Michel