Scie a frettes et vernis

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Raphc

Scie a frettes et vernis

Message par Raphc »

J'ai besoin de refretter un instrument. Il se trouve que les encoches des anciennes frettes ne sont pas assez profondes, voire peut-être un peu trop fines, ca ne rentre pas même en tapant séverement dessus.
Je vais dont investir dans une scie a frettes, la question etant: faut-il acheter une "scie a frettes" ou est-il plus interessant de prendre directement une scie japonaise en 0.6mm ?
Quelqu'un connait la scie a frettes vendue chez luthimate ? Il n'y a pas de photos.

Et, ca n'a rien a voir, mais le vernis cellulosique vous le prenez où ? Parce j'en vois chez aucun fournisseur (Stew, luthimate...)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

pren cette scie chez Stewart Mac Donalds (ou autre fournisseur), il y a un petit guide afin de scier toujours à bonne profondeur :wink: :

Image

http://www.stewmac.com/shop/Fretting_su ... ml#details

EDIT ; Je viens d'acheter une scie japonaise pour tracer les rainures des frettes (toujours de chez stew mac), c'est terribleeeee !!!!

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le ven. 18 juin 2010, 19:57, modifié 8 fois.
Raphc

Message par Raphc »

Danke tout plein. Et pour le vernis si quelqu'un connait un fournisseur (casto ??).
tournicoton

Message par tournicoton »

Salut Raphc
Je te mets un lien où tu peux commander du vernis cellulo . J'ai déja commandé chez eux, il n'y a pas de problème. C'est bien pour des luthiers : le conditionnement est en petite quantité. Par contre il y a des frais de port. Luthez-bien. Hervé

http://www.maisondutournage.fr/componen ... /Itemid,1/
Vinbert

Message par Vinbert »

sinon pour les vernis il y a Laverdure, je n'ai jamais commandé chez eux mais j'en ai entendu du bien.
http://www.laverdure.fr/Vernisseur/FOND ... RES/m4/f13
A+
"petite" cantine
Raphc

Message par Raphc »

Merci beaucoup. J'essaye de me persuader que les outils on ne les achete qu'une fois. :?

Mais il semble que laverdure ne vende que des fondur cellulosiques ? Est-ce la même chose que les vernis ?
Vinbert

Message par Vinbert »

Raphc a écrit :
Mais il semble que laverdure ne vende que des fondur cellulosiques ? Est-ce la même chose que les vernis ?
si si! ils ont bien du vernis cellulo:
http://www.laverdure.fr/vernisseur/FOND ... /f13/sf264
par contre ils ont l'air d'en vendre qu'en grosse quantité mais peut-etre est il possible en les appellants d'en acheter moins...essayes on ne sait jamais.
A+
"petite" cantine
Raphc

Message par Raphc »

Merci, effectivement je sais pas trop ce que je foutrais avec 5L de vernis. Mais l'autre lien à l'air très bien. A moins que je n'en trouve à Paris, mais ca a l'air plus dur a chopper que du PU.
Benoit de Bretagne

5litres, ça part vite :wink: ! Avez vous regardé chez Laverdure à Paris???
ils vendent des bombes de cellulo en 500ml (en brillant, mat ou satiné) ou cellusosique C 783 en 1litres :wink: ! 85 avenue Ledru Rollin, 75012 Paris

http://www.laverdure.com

Benoit de Bretagne
Raphc

Message par Raphc »

Pour idée quel volume vous appliquez sur une guitare ? Sachant que je vais le passer au pistolet. C'est vrai qu'avec plusieurs couches...
carlos

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :5litres, ça part vite :wink: ! Avez vous regardé chez Laverdure à Paris???
ils vendent des bombes de cellulo en 500ml (en brillant, mat ou satiné) ou cellusosique C 783 en 1litres :wink: ! 85 avenue Ledru Rollin, 75012 Paris

http://www.laverdure.com

Benoit de Bretagne
Y'a un problème avec le lien, il nous envoi pas du tout au bon endroit :shock:
Bizarre :?:

@+

Michel
Dernière modification par carlos le lun. 22 oct. 2007, 21:17, modifié 1 fois.
Raphc

Message par Raphc »

En fait ce sont les mêmes que le lien au dessus, j'avais pas percuté le magasin à Paris :wink:
Benoit de Bretagne

Raphc

Message par Raphc »

Merci, j'y vais samedi matin. Je demanderai conseil sur place pour le type de vernis. Entre le vernis " bronzer" et le vernis "zapon" :shock:
Raphc

Message par Raphc »

Ma chere et tendre est passé chez eux et m'a ramené du vernis (5L a priori ils vendent pas moins) et du diluant (faut que je cherche la dilution, je crois que c'est 30% de diluant...?).
Au passage j'ai pris aussi une scie a frettes (en fait juste une scie japonaise qui semble parfaite). Ils ont pas mal de choses et a priori l'accueil est très bon et compétent.
Répondre