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capteur sur acoustique acier

Publié : jeu. 11 oct. 2007, 23:15
par Romuvert
bonjour, ce n'est pas vraiment sur de la lutherie mais sur la restitution du son pour une Larrivée déjà équipée d'un piezzo. J'ai pensé pour rendre le son plus naturel à rajouter un micro externe K&K, initialement prévu pour la flute, mais également fait pour les guitares ( à priori ) :

http://www.bluestarmusic.com/product-ex ... p_1_4_jack

puis faire le mix entre les deux: qu'en pensez vous?
:?:

merci

Publié : ven. 12 oct. 2007, 17:48
par Benoit de Bretagne
Bonjour,

l'idée de mixer les sources est une très bonne idée! Je monterai peut être plus le K&K Trinity Western :wink: !

Benoit de Bretagne

Publié : sam. 13 oct. 2007, 09:21
par Romuvert
bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai regardé le TRinity western:
http://www.bluestarmusic.com/product-ex ... kup_System

en effet il fait le mix entre les capteurs sous chevalet et un micro; par contre le micro est à l'intérieur: est ce que le son des doigts, du médiator et des frettes est aussi bien restitué qu'un micro placé à l'extérieur?

j'ai aussi vu le modèle:
http://www.bluestarmusic.com/product-ex ... p_EQ_Mixer
mais mis à part le préamp visible, je ne vois pas la difference avec le trinity western...

cela dit ce n'est pas le même budget que le micro dont je vous parlais à l'origine: est-ce que la difference de prix vaut vraiment le coup, sachant que j'ai déjà un piezzo (109$ contre 275$ pour le western et 375$ pour l'autre)?

merci

Roland
:lol:

Publié : sam. 13 oct. 2007, 10:30
par Benoit de Bretagne
et bien, je ne sais pas si entendre les bruits de médiator est une bonne chose!? les capteurs internes redonneront chaleur de la caisse, ce qui n'est pas négligeable!

Souvent le prix élevé est lié à un micro actif'alimenté par une pile), plus de gain, moins de bruit de fond...

Benoit de Bretagne

Publié : sam. 13 oct. 2007, 17:12
par Romuvert
en fait je voulais parler des bruits que l'on entend lorsqu'on est auditeur à proximité du guitariste et qui participent au "côté" naturel du jeu. J'imagine qu'un son "naturel" est celui qui se rapproche le plus du son purement acoustique. Récuperer la chaleur de la caisse est certainement très agréable à l'oreille , mais le son en sera-t-il plus "naturel" pour autant?
qu'en pensez-vous? :wink:

Publié : sam. 13 oct. 2007, 19:16
par bob l'éponge
je pense qu'il y a deux ecoles à ce sujet.

personellement pour moi, le son du mediator, du glissement des doigts sur les cordes, des petits 'défauts' du son, est très important.

Publié : lun. 15 oct. 2007, 21:22
par welsh802
mais mis à part le préamp visible, je ne vois pas la difference avec le trinity western...

Bonsoir à tous, je viens éclairer ta lanterne...Le Power mix Trinity (qui ne pardonne pas.. :P ), en fait, est affublé en plus d'un piezzo undersaddle (micro sous sillet) ce qui donne effectivement 3 sources de réception: les 3 petites capsules (jolies comme tout)qui se collent à l'intérieur de la caisse, au niveau du chevalet; le micro col de cygne (ds la caisse aussi) et le piezzo. On le voit quand meme sur la photo, d'ailleurs.
En tout cas, je suis en ce moment en quête d'infos sur ce système pour équiper une nouvelle acquisition (Alhambra J4) dont je vous ferais l'Eloge le moment venu est qui, hélas, a son petit sillet en 2 morceaux ( "splitté" disent les pros) ce qui interdit pas mal de systeme avec piezzo, a part Fishman mais bon...
Voilà, c'est ce que je pense avoir saisi comme difference entre les 2 systèmes.

Publié : lun. 15 oct. 2007, 21:44
par Benoit de Bretagne
welsh802, tu as les Headway HE1 et le Highlander IP en split :wink: !

Benoit de Bretagne

Publié : lun. 15 oct. 2007, 22:09
par welsh802
Salut Benoit,

Je n'avais jamais entendu parler de ces marques et encore moins qu'il y'avait d'autres fabricants que l'"homme poisson" qui faisait ds le splitté. Merci pour cette précieuse info. Je me rencarde.
Au passage, Benoit, un guitariste avec lequel j'étais en affaire au téléphone, m'a expliqué qu'un luthier avait réussi à lui installer un UST de chez B-Band sur son sillet spitté. Est ce donc possible...? Peut etre grâce à la longueur et à la souplesse de la bande micro. Et dans l'affirmative, combien de trous doit il faire dans le chevalet pourle faire passer.

Pour le reste, je possède toujours ma "Lazy river" et je lui ai juste rajouter (justement) un UST B-Band, en complément du micro Mc Inthyre. Le tout relié à un A2-2. Cà marche très bien...

Publié : lun. 15 oct. 2007, 22:15
par welsh802
Euh... pour mémoire, tu m'avais régler cette lazy river du luthier Rance White en juin dernier. Réglage magnifique.. je n'y croyais pas d'ailleurs.
Encore merci..

Publié : mar. 16 oct. 2007, 13:32
par Romuvert
bon, je me lance avec le k&k silver bullet:
je vous dirai si la combi piezzo et ce micro externe fonctionne bien!!!

Publié : mar. 16 oct. 2007, 17:43
par Benoit de Bretagne
welsh802 a écrit :Euh... pour mémoire, tu m'avais régler cette lazy river du luthier Rance White en juin dernier. Réglage magnifique.. je n'y croyais pas d'ailleurs.
Encore merci..
Super :D !!! Oui moi non plus, quand j'ai vu la touche qui était décollée, les cordes à 3kms et que ça frizzait, que l'on avait 2heures pour tout faire... j'ai pensé: "belle galère", mais ça a fonctionné! Je devrai en faire mon métier...?

Benoit de Bretagne